Besoin d’informations svp

rmn
rmn

Bonjour, jai un bully pocket qui a 2mois et demi ce week-end j’ai vue que la peau de son cousinet commence a tomber et sur un de ses doigts ya du pu qui sort je desinfecte tout les 4h te temps avec de la betadine dissou dans leau quesque je doit faire de + je m’inquiète beaucoup ! 

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La désinfection est effectivement un bon réflexe dans ces situations, mais sans photo il est difficile de vous indiquer la gravité de l'atteinte. À votre échelle vous ne pouvez pas faire beaucoup plus que nettoyer et désinfecter, puisque s'il y a une nécessité de prendre des antibiotiques ou de gérer la douleur, seul votre vétérinaire au cours d'une consultation pourra le faire. 

La consultation chez votre vétérinaire est donc vivement recommandée, il pourra alors examiner la patte de votre chien pour déterminer l'origine de cette peau qui tombe (est-ce une blessure, une coupure profonde nécessitant réparation) et vérifier qu'il n'y ait pas un abcès ou encore un corps étranger à l'origine de l'écoulement purulent. Il pourra également gérer sa douleur, la zone des coussinets étant une zone très sensible. Enfin, un examen général sera réalisé pour vérifier qu'il n'y ait pas de répercussions sur l'état général de votre animal.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
rmn
rmn
rmn
rmn

Voila une photo 

Emla
Emla

Vétérinaire !

Et en attendant il faut vraiment éviter qu'il se lèche. 

J'aurais tendance à dire une compresse imprégnée de betadine avec un bandage mais couvrir la plaie présente un risque aussi.

Une collerette serait l'idéal mais vous n'en avez peu  être pas...

Docline
Docline

La bétadine cuit les tissus, c'est pas vraiment sympa

Miel de qualité protégé par une compresse stérile, cela fera moins de dégâts !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?