Hello!
Je viens ici demander de l'aide car les différents sites que j'ai pu voir ne me donne pas de solution.
J'explique la situation j'ai deux chat, une femelle de 4 ans (stérilisée) et un mâle de 7 mois, quand le petit dernier est arrivé, il a fallu une bonne semaine pour que ma femelle l'accepte.
Le soucis aujourd'hui ne se pose pas entre eux, mas plutôt avec le chat de mon compagnon un mâle de 9 ans (stérilisé) qui a rejoint le foyer il y a plus de deux semaines...
Sur tout les sites on peut y lire que les chats qui vivent dans le foyer à la base, seront agressifs en gros c'est eux qui vont chercher les problèmes puisqu'un nouveau chat arrive sur leur territoire.
Le problème, c'est plutôt le chat de mon compagnon qui les attaquent, mes chats se cachent et l'évite au maximum mais dès qu'il les croise quelque part c'est foutu ça part en bagarre (il est le seul à donner des coups) mes chats hurlent mais il sont en position de soumission.
Nous sommes obligés de les séparer de pièce tout le temps
Je précise qu'ils ont chacun leurs litière et leurs gamelles séparés évidemment.
Je ne sais pas quoi faire pour arranger cette situation, car je vois mes chats stressés, ils ne sont même plus libre d'aller et venir chez eux comme bon leurs semble, alors que le chat de mon compagnon est très à l'aise dans toutes les pièces...