dent cassée

chili09
chili09

Bonjour. 

Je me suis aperçue samedi soir que mon chien s'était cassé un croc. C'est le bas de la dent mais on voit la pulpe. J'ai appelé le veterinaire ce matin mais la secrétaire m'a dit que si la racine n'était pas touché ils ne faisaient rien. Je suis étonnée car j'ai lu que c'était un risque d'infection...

3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez une photo ? Une fois ma chienne s’est cassée deux dents, il y avait comme un truc rose qui faisait penser à la gencive qui sortait (sans doute la pulpe mais comme ça fait quelques années je me souviens plus) et elle a été opérée, dévitalisation pour l’une et l’autre a été enlevée. Vaux mieux une vrai consultation que le conseil de la secrétaire…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un croc cassé est effectivement à risque d'infection, de saignements voire d'abcès, la fêlure permettant l'entrée de germes présents dans la bouche du chien. De plus si la pulpe est exposée, les bactéries peuvent atteindre le nerf et générer une inflammation locale à l'origine d'une forte douleur. 

Pour ces raisons il est conseillé de voir un vétérinaire qui évaluera le type de fracture (atteinte de la pulpe ou non) afin de proposer une prise en charge appropriée de la fracture (retrait chirurgical ou comblement) ainsi que de la douleur. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
chili09
chili09

Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai trouvé la secrétaire un peu légère. Je vais voir pour prendre un RDV

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?