elevage canin et felin

M
Signaler

je cherche des élevages de chats a l’étranger comment je trouve c'est élevages ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

2 réponses
Trier par:
  • M
    Signaler

    Je souhaite adopter à l’étranger pour la génique de mon élevage,je ne trouve pas ce que je souhaite en France et avec la race que je suis spécialisée la génétique et plus approfondi en Amérique. 
    Oui j’étais au courrant pour l’es papier,vaccin etc…

    Mais cela ne répond pas à ma question 

    ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour, 

    Quelle est la raison pour laquelle vous souhaitez adopter à l'étranger ? 

     

    Sachez que l'adoption à l'étranger est réglementée et engendrera des coûts supplémentaires par rapport à une adoption en France. 
    En effet, pour faire entrer en France un chaton né à l'étranger, il faut que celui soit âgé de minimum 3 mois, qu'il soit identifié par puce électronique et qu'il soit vacciné contre la rage (la vaccination est valable au bout de 21 jours, donc votre chat ne pourra être introduit en France qu'à partir de l'âge de 3 mois + 21 jours). Il faudra également que votre animal possède un passeport européen (s'il provient d'un pays de l'UE).

     

    Si le pays de provenance est situé hors de l'Union Européenne, la réglementation est encore plus stricte et dépendra du pays de provenance, il faut donc se renseigner au cas par cas (il peut y avoir nécessité d'un certificat vétérinaire, d'un traitement anti-parasitaire ou encore d'un titrage d'anticorps antirabiques).

     

    Cordialement, 

    Agathe.

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !