Hamster

Gerad
Gerad

Bonjour Petite question à poser ma fille va avoir deux petits hamsters est-ce que on peut leur donner bien sûr une fois de temps en temps des petites friandises pour des cochons d'Inde c'est des petites barres de céréales( kracker mix) mais je dis bien une fois de temps en temps et à petite quantité merci encore

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est effectivement possible de donner des friandises occasionnellement et en petite quantité à vos hamster. Cependant, assurez-vous que ce sont des friandises de qualité et ne contenant pas d’ingrédients nocifs pour les hamsters. De plus, évitez les friandises comportant trop de sucre, du miel ou encore du sel. Vous pouvez leur proposer des fruits ou des graines mais évitez également les graines trop grasses telles que les graines de tournesol.

J’espère avoir pu vous aider.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Del2244
Del2244

Bonjour

Pour les friandises, je ne sais pas trop. Par habitude je n'en donne pas, ou en tous cas très rarement (j'aime penser que ça a peut-être aidé le lapin de ma fille à fêter bientôt ses 11ans 😁)

Ce qui m'a poussé à répondre à votre question, c'est le fait que vous parlez de 2 hamsters... Prévoyez 2 cages, dès qu'ils seront sexuellement matures il y a de gros risques que ça se termine en bain de sang s'ils partagent le même espace, quel que soit leur sexe 😕

Citer
Gerad
Gerad

Merci beaucoup pour vos réponses je suis allé me faire rembourser je veux pas que quand mes petit ami vont arriver que je leur donne des trucs nocifs je leur donnerai des autres trucs adaptés à leurs besoins et bien sûr en petite quantité merci encore

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?