Croquettes et pâtées urinaire pour chat en bonne santé ?

Pixel58
Pixel58

Bonjour, j'ai 2 chats une femelle de 2 ans et demi qui a eu de graves soucis urinaires et mange maintenant des croquettes et pâtées spécifiques et un chaton de 7 mois qui vient d'être castré. Pour faciliter leurs alimentations et que la femelle ne viennent pas manger les croquettes du chaton, le vétérinaire m'a dit que je pouvais leur donner à tout les deux la même alimentation. J'aimerais savoir s'il n'y a pas de risques pour un chat en bonne santé de manger des aliments spécifiques troubles urinaires ?

Merci

3 réponses
Docline
Docline

faites donc un mixte des deux: lorsque vous êtes là présente donnez lui des croquettes pour chaton, en ne donnant pas plus que la quantité qu'il va manger là juste devant vous.

Et pour ce qui est d'avoir des problèmes pour avoir mangé les mêmes croquettes que pour chat malade, non bien sûr. Des croquettes ne sont pas des médicaments! elles se contentent d'être un peu plus riches ou plutôt  un peu plus pauvre en tel ou tel mineral par exemple

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’idéal est de pouvoir séparer les deux alimentations le temps que votre chaton finisse sa croissance. Cependant il n’y a pas de risque pour votre chaton de manger des croquettes urinary et si c’est difficile de séparer leur alimentation, vous pouvez donner aux deux une alimentation urinary.

Ces croquettes sont conçues afin d’éviter la formation de cristaux pouvant irriter la paroi de la vessie et être à l’origine de cystite, voire d’obstruction urinaire.

Étant un problème très fréquent chez les chats (les mâles étant plus à risque d’obstruction urinaire que les femelles), vous diminuez ainsi le risque que votre 2eme chat ait des problèmes urinaires.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Personnellement mes deux chats mangeait ça (un en bonne santé et un avec des problème) et il n’y as au aucun problème 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?