cochon d’inde

Mallaury21
Mallaury21

Bonjour, j’ai besoin de vous car j’ai toujours eu des cochon d’inde, qui ont fais des bébés ect mais sa a toujours étais des rosettes, cependant j’ai eu des bébés rosette croisé péruvien, je voulais donc savoir si ils auraient des gènes du péruvien, si plus tard il y avait des risques qu’ils fasse des bébés péruviens, si du coup vu qu’ils sont croisé ils ont un autre nom que rosette croisé péruvien et si en grandissant ils ce pourraient qu’ils aient les poils du péruvien ? 

merci de votre réponse . 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout est une question de génétique. En fonction du génome des cochons d'Inde que vous croisez, vous pouvez vous retrouver avec des caractéristiques très variées dans vos portées.

Si un des parents est péruvien, les cochons d'Inde de votre croisement auront une partie de son génome (qu'ils pourront transmettre à leur descendance) et pourront avoir plus ou moins de ses caractères apparents. 

Ces croisés ne formant pas une race à part entière, il n'y a pas de nom spécifique.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?