Laisser ma chatte gestante seule

JosefaEden
JosefaEden

Bonjour à tous, je fais face à un problème qui m'inquiète. Ma chatte est gestante depuis peu, cela s'est fait à la dernière minute et nous n'avons donc pas pu nous organiser en amont. Nous avions prévu un voyage de 13 jours (visite à la famille pour noel) durant lequel nous voulions laisser seuls notre chatte ainsi que notre chat (castré) chez nous, avec leur grand-mère qui leur rendrait une visite quotidienne pour les nourrir et vérifier s'ils vont bien. Seulement voilà, j'ai lu sur internet qu'une chatte gestante ne doit ressentir aucune forme de stress durant sa gestation et qu'elle doit faire l'objet de beaucoup d'attention. Lors de nos vacances, elle sera gestante depuis environ 6 semaines, et j'ai peur que notre absence génère chez elle un stress trop élevé qui pourrait la mettre elle en danger ainsi que ses bébés. Avez-vous des conseil? Pensze-vous que nous devrions annuler notre voyage? Merci par avance pour votre aide et bienveillance

6 réponses
Cassiope
Cassiope

Je n'y connais rien en gestation de chat mais je vous souhaite que quelqun puisse vous répondre.🙏❤️

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça dépend, est elle stressée en général lors de vos absences ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
JosefaEden
JosefaEden

Merci pour vos réponses! Non, elle n'est pas réellement stressée pendant nos absences en général. Enfin, difficile à dire car nous ne sommes pas là, mais elle se sent à l'aise avec la personne qui lui rend visite 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D’un côté je dirais pourquoi pas, mais de l’autre je me dit que si elle fait ses petits il y aura personne pour veuiller à ce que la cohabitation se passe bien entre les chats (elle peut se sentir menacé par la présence de l’autre chat et être mauvaise) et pouvoir veuillent à ce que les petits soient en bonne santé et prenne du poids…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
JosefaEden
JosefaEden

Elle ne va pas faire ses petits à la 6e semaine de gestation normalement et si c'est le cas nous rentrerions directement bien sûr

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah oui j’avais loupé l’info je croyais qu’elle été déjà à 6 semaines ^^’ Ben oui pourquoi pas et en plus si jamais vous pouvez revenir rapidement ma fois :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?