Chaton

Simbo59
Simbo59

Je suis dévastée j’ai perdu mon chaton le 16 novembre il allait avoir 5 mois il s’appelait Nino j’étais pourtant toujours vigilante je lui est laissé 5 minute et mon bébé est sortie dehors il a dû certainement se caché après des heures recherche je le trouve collé à la bordure avec dés sang sur la bouche je l’ai pris et j’ai pleuré pleuré pleuré mon Nino me manque terriblement j’ai pris un autre petit son nom est Simbo je vais lui donner de l’amour,

Mais j’aimerais savoir comment faire le deuil de mon petit bébé 😭

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d’abord je suis sincèrement désolée pour votre perte. Perdre un animal de compagnie peut être aussi douloureux que de perdre un membre de sa famille pour certaines personnes, et le processus de deuil est le même.

Au début, on ressent un état de choc puis de sidération. On cherche à se souvenir de son animal, on culpabilise (a tord) et petit à petit on fait le deuil de la vie que nous menions avec lui. Ensuite, vous prenez réellement conscience que votre animal a disparu et enfin, vous arrivez à avoir un souvenir heureux des moments passés avec lui.

L’important est de verbaliser vos émotions, de trouver un soutien émotionnel et même si c’est une période difficile, le temps apaisera avec certitude votre douleur.

Bien à vous,

Camille

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?