Depuis que bebe est arrivé mon chien ne fais plus caca

Hisoka
Hisoka

Bonjour,

 

Depuis que j'ai eu mon bébé mon chien ne fais plus sa grosse commission. Il fait pipi. On voit a la forme de son anus qu'il va bientôt faire sa comission mais il vient sassoir a mes pieds. Je descend avec le bébé dans les bras des fois dans le froid.. sous la pluie sur 3 étages c'est chiant.

 

 Dernièrement il a fait 8 fois caca dans mon appartement en deux jours suite a un épisode de diahree qui est soignez mais la tjr pas bevesoin dehors -->

Ses sorties sont 

Le matin au réveil je descend pour ses besoins au réveil. (Il ne fait plus ses besoins alors qu'on voit qu'il a envie et qu'il ne fait que péter à l'appartement)

En journé une grosse sortie (il fait) 

Soir il fait ses besoins  avant de dormir (plus rien)

Ou deux bonne balade dans la journée.

 

Avant quand j'allais travailler le matin il faisait  ses besoins et savait que le soir il aurait sa grosse sortie. 

 

Mais la le matin si je ne fais pas de balade il ne fait pas ses besoins. Je me retrouve à attendre dans le froid ou sous la pluie pour RIEN et quand on remonte a l'appartement il me fait savoir et sentir son envie  

 

je ne peux pas descendre la poussette 3 fois dans la journé   donc sur une a deux sortie j'ai le petit dans les bras (le petit qui doit etre habille et trimballer alors quil dors) et j'ai pas forcément le temps de faire des balades d'une heure DAUTANT PLUS qu'il ne fais pas forcément ses besoin en une heure de balade ALORS QUE LON VOIR QUIL A ENVIE. Et IL REVIENT AVEC LA VAISSIE GONFLEE ET PLEIN DE PETS APRES MEME DEUX HEURES DE BALADES AVEC LA VOISINE. 

 

Résultats de touT ça..... il ne fait que péter dans l'appartement et j'ai peur qu'il face a l'intérieur. Et je ne peux me permettre d'avoir les mains dans la ***** avec un bb de deux mois a cote. 

Ça pu et ya une forte concentration de méthane. 

 

Le veto m'a dit qu'il n'a rien 

 

Ses selles sont parfaite (en dehors de son épisode de diahree)

 

J'hésite à ne le sortir qu'une fois par jour une grosse balade d'une heure. Mais a cote je vais devoir subir ses odeurs et ssTresser qu'il se lâche a l'intérieur. 

 

Je commence a perdre patience. Il me fait habiller le petit qui dors la majeur partie du temps....Me fait habiller....Descendre 3 etages.... nous manger les intemperies...pour qu'il s'assoie à mes piedsssssssss 

A savoir que quand j'ai accoucher mon père la habitué a de longues balades. 

Bref je n'arrive plus a le régler helppppp

5 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il doit être perturbé par le nouveau changement ? Ou s’il a été malade dernièrement ça peut aussi jouer ? Un peu comme un chien qui a été opéré de la patte et qui n’ose pas la poser même une fois guéri ? 
Est ce que votre père pourrait passer lui faire une sortie de temps en temps ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Hisoka
Hisoka

Il est dans le sud. Il passe dans deux semaines. Il ira chez lui un peu. Mais bon en attendant je le reprimende ajoutons a cela le faite quil nai plis autant datentions. Bah je culpabilise et il doit se sentir rejeté et delaisser. Je me dit que mon pere la habitué  à être dehors toute la journée. Chose que je ne peux plus faire. Et quand je lui dit de faire caca il vient sassoir a cite de moi comme s'il ne savait plus trop quoi faire quand je l'encourage(quand je ne le fais pas il fait pareil aussi).... je ne sais plus quoi faire.... je comprend pas sareaction. Déjà ne pas faire quand il a envie (ça fait deux mois et la diahree deux semaine donc ça n'est pas lie) et ne pas faire quand je lui dit. Et des fois quand il est sur le point de faire des qu'il est déconcentré il abandonné et vient sassoir a mes pieds pour me faire comprendre de rentrer  

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien a été habitué par votre père à de longues balades, il est possible qu'il se sente encore plus délaissé par votre nouveau mode de vie. Comme ses balades sont désormais plus courtes, il est probable qu'il se retienne de faire ses selles afin de prolonger les promenades  et le temps passé avec vous. Il est possible qu'il se retienne avec votre voisine afin de vous forcer à le ressortir.

Profitez du passage de votre père pour analyser le comportement de votre chien. Comme il est habitué à lui, il est possible qu'il fasse ses besoins dehors lors de longues balades (contrairement à avec votre voisine) ce qui confirmerait qu'il se retienne pour se balader plus longtemps avec sa famille. Ce qui semble très probable vu qu'il fait lors de votre grande promenade en journée.

Il est peu probable que diminuer le nombre de sorties le pousse à davantage faire dehors et je ne crains que cela encourage les selles à l'intérieur.

Concernant les solutions que vous pouvez envisager, il peut être bon d'essayer de le faire promener par une même personne régulièrement afin qu'il puisse s'y habituer et obtenir de l'attention d'autres personnes que vous. Si le problème persiste, vous pourriez envisager de consulter un comportementaliste afin de préciser les raisons des agissements de votre chien.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Hisoka
Hisoka

Je penses aussi qu'il préfère faire ses besoins lors de grandes balades..... mais se retenir ne peut malheureusement pas changer le programme. 

Merci d'alvoir pris le temps de répondre a mon problème. D'ici 3 semaines maximum il descendra dans le sud ça lui fera du bien 

Citer
Bangdji
Bangdji

C'est bête et ça n'a peut-être rien a voir. Mais ma chienne, chiot et jusqu'à tard ( elle a été propre très tardivement) pour la motivée à faire ses besoins, il fallait l'activé.

 

Lors des sorties hygiéniques ( donc pas des grandes balades), il fallait la faire bouger, pour qu'elle ne résiste plus a faire ses besoins, et pour qu'elle passe un bon moment et positiver son popos dehors. 

 

C'est une chienne qui vivait en chenil et comme beaucoup de chiot, mais peut être plus car elle vivait en chenil, faire a la maison était plus rassurant.

 

Donc, je l'a faisait jouer et m'agitais avec elle. Je me doute qu'avec bébé, vous n'avez pas 40min a passé dehors a courir avec lui.

 

Mais peut-être, s'il est joueur, juste une balle et lui lancer depuis la poussette, s'il rapporte a la poussette.

 

Autant de temps que vous pourrez, le faire y aller a fond en essayant de positiver ce moment, puis a un moment, vous dites " allez, on va rentrer mon beau, on s'est rien amusé, va faire ton popo"

Si ça marche qui qu'il fait son besoin pendant que vous jouez, du simple fait qu'il ce soir activé et ça fait naturellement travailler les intestins, lancer encore un peu la balle afin qu'il n'associe pas " faire popo, rentrer tout de suite".

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?