Crise épileptique

Joshua
Joshua

Bonsoir, 

J'écris ce message au sujet de mon chien rocket, un jeune Berger australien qui depuis 1mois et demi fait des crises d'épilepsie.

J'ai une autre chienne croisé border coli et berger australien qui lui saute dessus et l'attaque quand il fait ces crise..

Vous aurez des explications ?

Merci, cordialement 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une crise d'épilepsie peut être impressionnante à voir pour nous en tant que propriétaires mais aussi pour les animaux. Les mouvements et les bruits pendant cette crise peuvent intriguer et effrayer votre chienne, qui peut l'attaquer par peur. 

Pendant la crise, il faut séparer votre chienne dans une autre pièce pour ne pas qu'elle blesse votre chien qui convulse mais aussi pour pas qu'elle ne se fasse blesser par des mouvements involontaires de la mâchoire par exemple. N'approchez pas vos mains de la gueule de votre chien pendant la crise, et écartez tout objet pouvant le blesser aux alentours. 

Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseille de voir votre vétérinaire afin de contrôler les crises d'épilepsie pouvant être de plus en plus fréquentes avec le temps et être à l'origine de graves conséquences si elles ne sont pas gérées. 

Bien cordialement, 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?