Placer correctement son chien 🐕

Christophe-95
Christophe-95

Bonjour à tous, 

Mon ex compagne nous a pris un berger allemand femelle qui est adorable! Depuis notre sĂ©paration la chienne passe Ă©normĂ©ment de temps seul
 je n’ai pas le temps de m’occuper d’elle comme elle le mĂ©rite et souhaiterais lui trouver une famille qui prendra soins d’elle.

Elle est vraiment mignonne, elle n’aime pas bcp les autres chiens mais lorsque les prĂ©sentations sont bien faite ça se passe trĂšs bien. 
Question : ou placer une annonce pour trouver des gens sĂ©rieux  ? Comment procĂ©der niveau papier (tous est au nom de mon ex) et vĂ©rifier qu’elle sera entre de bonne mains ? 
Merci 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

 

Bonjour,

N’hĂ©sitez pas Ă  contacter la SPA, voila ce que leur site dit :

En abandonnant votre animal dans un refuge SPA, vous lui permettez d’ĂȘtre hĂ©bergĂ© et choyer le temps qu’il retrouve une famille. Pour ce faire, vous devez prendre contact avec le refuge SPA le plus proche de chez vous et convenir d’un rendez-vous. Pour abandonner un Ă©quidĂ© ou un animal de ferme, rapprochez-vous de notre Grand Refuge.

Nos Ă©quipes vous demanderont une participation de 80€ pour la prise en charge et des informations sur son passĂ© et son comportement pour faciliter son adoption.

Abandonner un animal n’est jamais une partie de plaisir mais ça ne doit pas pour autant ĂȘtre une condamnation. En abandonnant votre chien, chat, lapin
 dans un refuge SPA, vous lui offrez une chance de pouvoir retrouver un foyer.

Maxime

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Citer
Christophe-95
Christophe-95

HonnĂȘtement, je ne doute pas de la bienveillance des employĂ©s de la SPA mais je ne souhaite pas laisser la chienne la bas ! Je cherche plutĂŽt une association qui pourrait me mettre en contact avec des personnes qui veulent un chien pour ĂȘtre avec trĂšs rĂ©guliĂšrement et faire de belle balade, et idĂ©alement pour accompagner un 2e chien
 mais je ne mettrais pas la chienne dans une gage en attendant de lui trouver une famille 😔

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?