J'ai l'impression que mon chat ne sais pas boire

Shamera45
Shamera45

Bonjour j'ai l'impression que mon chaton de 2 mois et demi ne sait pas lapper. Il sait manger croquette et pâté mais boire non il trampe sont museau et éternue et ça s'arrête là. Avez des conseils ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

À 2 mois ceci n’est pas normal. Avez-vous essayer de mettre de l’eau sur ses babines ou un aliment liquide pour voir si votre chat arrive à utiliser sa langue. Sinon il faudrait consulter le vétérinaire pour voir si il n’y a pas un soucis congénitale.

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SandyG
SandyG

Bonjour, quelques fois mes chats ont la même réaction (mouiller le museau et éternuer), ça doit être une réaction naturelle quand ils trempent leurs museaux trop profond et éternuer leur permet d'évacuer l'eau qui aurait pu rentrer...  ? La question est : est-ce qu'il finit par boire quand même ? Est-ce que c'est qqch que vous n'aviez pas observé avant et qui se répète à chaque fois qu'il veut boire ? 

Comme j'imagine que la pâtée, il la lape, io faudrait peut-être que vous essayiez de mettre moins d'eau dans la gamelle ou mettez-lui une fontaine à débit lent... Il se rendra mieux compte de là où est la surface de l'eau....

Citer
Shamera45
Shamera45

Merci de votre réponse en effet il sait laper mais la gamelle était en faite trop profonde et j'ai essayé avec une petite assiette plate et la il a commencé a laper. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?