Pif chat

Smt
Smt

Bonjour, 

Mon chat a eu la pif, grâce à un éleveur j’ai pu me procurer le traitement qui est illégal en France qui tue la maladie. Cela fait maintenant un peu plus de 3mois que le traitement est arrêté donc la phase d’observation est passée mais je m’inquiète quand même quant aux récidives. Est ce qu’il est possible que même une fois le traitement terminé et face d’observation passée la pif revienne ? Ou que la rechute puisse se faire même après la phase d’observation terminée ?

Bien sûr elle a était vu par un veto après qui lui a fait passer des examens et tout est ressorti positif, elle a repris du poids et ne semble plus touché 

Si quelqu’un a déjà eu le cas ou s’y connais et peut répondre à ma question je le remercie d’avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il faut savoir quelle typd dePIF votre chat a. 

Il existe 2 formes de PIF : la forme "humide" où le virus provoque la sécrétion de liquides dans les cavités thoraciques et abdominales, et la forme "sèche" où différents organes ne fonctionnent plus correctement, à l'origine de maladies diverses.  

Le pronostic pour un animal atteint de la PIF est toujours sombre, et la mort est inéluctable. La plupart des chats atteints de la forme humide de la maladie ne survivent que quelques semaines à quelques mois après le diagnostic.

Les chats atteints de la forme sèche de la maladie peuvent survivre un peu plus longtemps, parfois pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, avec un traitement palliatif approprié. Cette maaldie est prise en charge par l'assurance chat et les frais vétérinaires sont remboursés à hauteur de la formule chosie, jusqu'à 100 %. 

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Smt
Smt

Je parle du traitement GS-441524, j’ai vu beaucoup de témoignages de propriétaire sur le sujet dont leur chat avait guérit 

Donc je sais qu’il a fonctionné est sauvé la plus part des chats mais je me pose juste la question sur le long terme si cela a des conséquences ou si il est guérit définitivement, sachant que la plus part des chats sont dit guérît définitivement 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?