Mon chien est bizarre

ValouT621
ValouT621

Bonjour , je ne comprends paq mol chien , il dors avec moi et deouis quelques jours je ne comprends pas elle de met a respirer fort tout en tremblant et en voulant descendre du lit 

2 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a peut-être peur de quelque chose ? Ou un problème de santé ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour , il faut voir si son rythme respiratoire est également modifié.

 

Pour savoir si votre animal respire rapidement, chronométrez le temps et observez combien de respirations il fait en 60 secondes.

Cela vous aidera à déterminer si vous devez vous inquiéter.

Vous pouvez également choisir de prendre la température de votre chien ou de mesurer son pouls, afin d’avoir le plus d’informations sur son état global.

Si son nombre de respirations par minute dépasse largement 34 et qu’il s’agit d’un chien adulte, ou s’il présente d’autres symptômes, il peut être judicieux d’appeler votre vétérinaire.

Il pourra en effet vérifier si votre compagnon souffre de problèmes cardiaques, s’il a du liquide dans les poumons ou s’il présente d’autres maladies qui pourraient rendre sa respiration difficile.

Si le vétérinaire trouve un problème, le traitement de ce problème pourra résoudre les troubles du sommeil de votre chien.Alors que la plupart des mammifères, grands et petits, ont une quantité minime de liquide dans leurs poumons, une quantité excessive peut causer de la douleur et rendre la respiration difficile.

Vérifiez si les gencives de votre chien sont bleues. Si tel est le cas, c’est peut-être un signe qu’il a du mal à respirer.

Une température corporelle basse peut également être un indicateur.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?