Bonjour à tous !
Nous avons adopté ma copine et moi un tout petit et mignon chaton de 1 mois et demi (on ne connait pas sa date de naissance exacte).
C'est une amie de madame qui l'a trouvé chez sa grand mère sous un rosier, il était seul, abandonné par sa mère (notre amie connait la chatte, elle est sauvage et vient mettre bas non loin de sa maison à chaque fois et les tuent une fois accouché...), sauf que là elle l'a récupéré, emmené au vétérinaire, sevré au biberon toutes les 3 heures, elle a 2 autres chats et ça se passait très bien, le vétérinaire a diagnostiqué sa date de naissance environ au 20 septembre 2023.
Nous l'avons récupéré dimanche dernier, il est resté environ 3 semaines - 1 mois chez notre amie et il est déjà très propre (il a été à la litière à peine la cage ouverte quand nous l'avons récupéré chez nous) et s'est mis à jouer avec des jouets directement, alors qu'il découvrait son nouvel environnement.
Mais voilà le problème, monsieur Turbo est très jeune, la première nuit a été parfaite, il a joué avec nous toute l'après-midi et au soir il s'est couché dans son arbre à chat (il y a un genre de hamac) et a été très calme et aucun dégât ou accident.
Mais depuis, tous les soirs nous jouons avec, nous le nourissons à base de croquettes pour chatons et du lait pour chat (il veut plus de biberon), tout est bien là aussi mais le soir/nuit au moment de monter nous coucher, il vient dans notre lit, ce qui n'est pas dérangeant mais il nous saute dessus, nous griffe, nous mord, alors à chaque fois nous disons d'un ton sec "NON" et le descendons dans son panier mais il remonte en fury, et ça, toute la nuit... On a pas de porte de chambre car notre chambre fait tout l'étage de l'appartement. Parfois il dort avec nous pendant une heure ou 2 puis se réveille et là c'est parti, on a du dormir 2-3 heures par nuit depuis dimanche...
Je précise que j'ai déjà eu des chatons à l'époque de vivre encore chez mes parents et je n'ai jamais eu ce soucis... pareil pour ma copine (nous avons 21 ans et c'est notre premier animal ensemble).
Que pouvons-nous faire ?
En vous remerciant,
Bonne journée / soirée.
Lucas.