Sterilsé 18 mois toujours faim troubles du comportement

vee
vee

Bonjour

Mon petit Berger Australien de 18 mois sest fait castré il y a 1 mois et avantiletait sous Proplan Agneau normal et navait jamais de probleme d'appetit. Depuis 1 mois je vis l'enfer avec PROPLAN STERELISÉ agneau. Il a tjrs faim ne toruve pas le repit ne se repose plus a la maison, et a deja pris 500 grammes depuis l'operation. La veto ne dit rien a part vendre du Proplan. Je ne sais pas quelles croquettes prendre pour son RPC qui doit etre au dessus de 70-80 si jai bien compris avec faible glucides. Cela deteriore nos relations car je le gronde je nnen peux plus je suis obligee daugmenter enormement les portions pour quil se calme. Et non les courgettes ny changent rien. HELP

11 réponses
Docline
Docline

Le niveau d'énergie d'un australien de cet âge est très très élevé, il est donc programmé pour compenser par la nourriture l'intensité de ses longues courses folles

Si vous ne le dépensez pas assez, vous êtes responsable de sa propension à grossir

On ne calme pas un chien à coups de croquettes!!!, mais en chaussant ses baskets ...

Citer
vee
vee

Le niveau d'énergie d'un australien de cet âge est très très élevé, il est donc programmé pour compenser par la nourriture l'intensité de ses longues courses folles

Si vous ne le dépensez pas assez, vous êtes responsable de sa propension à grossir

On ne calme pas un chien à coups de croquettes!!!, mais en chaussant ses baskets ...

 

Citer
vee
vee

Reponse inutile et à coté du post ! Demandez avant de faire des conclusions ! Je nai pas changé son mode de depenses merci, il est tres actif et tres depensé. Merci pour ce commentaire productif(!!!)  Donc lisez bien, sa vie n'a pas changée, le seul changement: La castration et de nouvelles croquettes. Lisez encore bien: Je ne demande pas sil faut que je fasse plus de sport mais quelles autres suggestions de croquettes/alimentation/Manque de proteines/qualité de la marque, etc.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est assez classique chez le chiens castré d’avoir la sensation d’avoir toujours faim. Les croquettes ne semblent plus lui convenir…quant à savoir lesquelles seraient mieux je ne sais pas. 
Peut-être carrément changer de mode alimentaire en faisant de la ration ménagère ou du barf ? Vous donnerez exactement ce qu’il lui faut comme aliments. Mais c’est de l’organisation…

Faut voir aussi combien de courgettes vous lui donnez. 
Peut-être lui donner sa ration de croquettes dans des jouets d’occupation, kong, tapis de fouille…pour qu’il mange plus lentement et se donne la peine de gagner sa pitances plutôt que manger goulûment. En mangeant plus lentement la sensation de faim se fait moins ressentir :) 

Lui donner des friandises (pas trop grasse) à mâcher pour l’occuper et lui passer cette sensation de faim. 

Docline n’a pas tout à fait tort, rajouter des croquettes, d’autant plus qu’il a pris du poid ne va pas arranger la situation au contraire. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
vee
vee

Merci pour cette reponse productive. Je lui donne deja des petits treats lights et courgettes aussi dans Kong. Je vais acheter gamelle anti glouton mais comme vous le soulignez le vrai probleme est la croquette qui ne lui convient pas. Pour la menagere, le probleme cest que je ne sais pas qui peut m'aider. Les 3-4 vetos que jai fait dans ma region ne pronent que Hills Virbac et Proplan donc je me sens vraimetn perdue. 

Citer
Docline
Docline

J'ai fait stériliser des chiens (mâles 6 mois, mâle 8 ans, femelle 5 ans, femelle 9 ans), seule la femelle de 5 ans a un peu grossit - toute sa vie elle fut obsédée pas la bouffe, aucun des autres n'a pris 1 gramme. 

Mais je vous ai répondu en fonction de votre  phrase : "je le gronde je n'en peux plus je suis obligée d'augmenter les proportions pour qu'il se calme".

Je maintiens qu'un chien ne mérite pas d'être grondé parce qu'il manifeste une envie de manger !

Et le fait qu'il soit déjà "très dépensé" ne veut pas dire qu'il le soit "assez" pour se maintenir à un poids de forme

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Sinon vous augmentez la quantité puisqu’il a encore faim et aussi les dépenses physiques. 
Pour la ration ménagère regardez sur le groupe Facebook « ration ménagère pour chiens comment faire ? »

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

Bonjour, vous avez essayé de repasser aux ccroquettes précédentes ? Éventuellement een réduisant progressivement les quantités ?

Ne le grondez pas le pauvre, il n'a pas demandé à être stérilisé. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
vee
vee

Oui merci jai deja essayé de le faire repassersur les anciennes croquettes cetait mieux mais elles sont tresriches et jai peur que ca lui fasse prendre du poids. Si je diminue ilva avoir faim. Et je ne peux pas augmenter plus que ca les depenses physiques on est au max. Je nai pas non plus a arreter de travailler pour le faire courir toute la journee. Ses depenses sont assouvies. Merci pour le groupe FB ration menagere, je vais aller voir et appeler conseillers croquettes... Peut etre plus de proteines. Et non rassurez vous je ne le gronde pas. Cest juste que ca me fait elever unn peu le ton quand il ne se pose pasca me fend le coeur etil netait pas du toutcomme ca avant. Une gamelle etMrdormait ou se reposait repus :(

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il fait combien de temp de dépenses physiques et de quel type ? (En laisse, en libre, activité ludique, type de terrain, avec ou sans copain…) 

Si vous avez la possibilité de prendre un petsitter si malgres tout c’est un peu trop juste ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?