étudiante, je risque de ne plus revoir mon chat... help me

ambree
ambree

Bonjour,

Je suis très inquiète pour mon chat. Je suis étudiante de première année, et l'année dernière, j'aurai du logiquement laisser mon chat chez mes parents. Cependant, ils ont déménagé à l'étranger et à la dernière minute, m'ont annoncé qu'ils n'étaient pas sûre d'embarquer mon chat avec eux. Finalement, ils me l'ont laissé sur les bras et c'est en dernier recours un membre de ma famille qui s'en occupe EN ATTENDANT. 

Me voilà donc un peu en colère. Mais le pire est à venir : ce parent me pose un ultimatum : si je suis sûre de reprendre Charlie (mon chat) cet été, elle veut bien le garder jusqu'à l'été, sinon elle va chercher à la donner  dès que possible car elle a déjà des animaux et la charge devient trop lourde.

Je vis dans une petite chambre étudiante. Mon chat est un chat d'extérieur, elle dormait dehors sitôt que je ne dormais pas chez moi et vivais à la maison si j'y étais. Logiquement, je devrai être raisonnable et laisser mon parent donner mon chat à une famille, où elle pourrait avoir un jardin. Ca me déchire le coeur de me dire que je ne la reverrai plus, que j'abandonne mon chat. Je ne sait pas ce que je ferai sans elle. Ou je pourrai la prendre avec moi en deuxième année, mais j'ai peur qu'elle ne se fasse pas au petit studio. Je peux essayer de trouver un appart rdc avec cour mais sans garantie. Après elle n'a pas encore trois ans, pourra-t-elle s'adapter ?

Je sais qu'il faut mieux que je la laisse dans une famille, et j'ai peur que mon choix soit égoïste. Help please.

Merci à tous,

Ambre

4 réponses
Neva
Neva

Avant de prendre une décision radicale avez vous essayé de la prendre avec vous dans le studio et tester son comportement ? Même dans un tout petit studio un chat peut se plaire si vous le laisser aller sur les meubles en hauteur et avec une place devant une fenêtre sécurisée des jouets et que vous jouez beaucoup avec lui.