Bonjour,
Certains chat habitués à l'extérieur se font très bien à un petit appartement, notamment si celui-ci est bien aménagé pour lui, avec de nombreuses cachettes, des points en hauteur, des jeux. Si vous avez peur qu'il ne se fasse pas à l'appartement, vous pouvez essayer de le prendre avec vous une semaine pour voir comment il s'adapte. De ce que vous dites, il est plutot chat d'intérieur quand vous êtes là, il est possible qu'il se fasse à l'appartement si il s'agit de votre logement. Attention cependant, un chat dans un environnement qui ne lui correspond pas sera potentiellement malpropre et destructeur.
Comme dit précédemment, si votre chat ne s'adapte pas, vous pouvez proposer à votre parent une compensation financière, ou essayer de trouver une famille d'accueil provisoire à votre chat, pourquoi pas à proximité de chez vous, pour pouvoir le voir et le récupérer à la fin de vos études. Si votre chat est identifié à votre nom, votre parent ne peut normalement pas le donner sans votre accord.
J'espère avoir pu vous aider,
Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Peut-être lui donner un peu d’argent pour payer la nourriture et les frais vétérinaire si besoin pour alléger la charge (au moins financière) ? Et comme dit au dessus tenter le coup voir si le chat s’y fait.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "