Bonjour,
Voici le soucis que je rencontre :
J'ai un chien croisé labrador d'un an. Dans mon ancien logement il restait dehors seul la journée sans problème et n'avait pas la possibilité de se sauver. Je précise que j'ai adopté mon chien en refuge à ses 6 mois et que je ne sais rien de son passé.
J'ai du déménager précipitamment suite à un changement professionnel et je n'ai donc pas pu l'habituer à cette nouvelle situation. En arrivant dans mon nouveau logement, j'ai fait le choix de le laisser dehors en journée, comme avant. Le problème est que malgré plusieurs aménagements il trouvait toujours le moyen de se sauver pour m'attendre soit dans le hall d'entrée soit sur le parking où est garée ma voiture.
J'ai donc pris la décision de le laisser à l'intérieur. Nouveau gros problème puisqu'il détruit absolument tout, malgré une promenade avant que je parte, des jouets d'occupation, des mastications, la radio de laissée et un tee-shirt avec mon odeur. C'est devenu trop problématique pour moi (cher) et dangereux pour lui car il s'est attaqué aux prises électriques...
Il est donc retourné dehors depuis quelques semaine, avec une niche et en étant attaché. Ce n'est pas la meilleures solution mais c'est la seule que j'ai pour le moment. Malgré les différentes choses mises en place, il pleure et aboie quand je m'en vais, pendant plusieurs minutes, peut-être en journée aussi. J'ai remarqué que la chienne du voisin qui est juste derrière chez moi vient aussi régulièrement lui aboyer dessus dans la journée, ce qui n'arrange pas le problème.
J'ai commandé un mélange de fleurs de Bach pour essayer de l'apaiser, mais en attendant de les recevoir auriez vous quelques conseils a me donner ?
Avez vous été dans cette situation ? Si oui comment avez-vous réglé le problème ?
Meri à tous ceux qui me liront et qui prendront le temps de me répondre.