Constipation?

Niagara
Niagara

Bonjour

Alors voila j'ai emmener ma maine coon chez le vétérinaire pour traiter une diarrhée. Il lui a fait une échographie mais n'a rien observé de spécial. Il m'a dit que c'était des colites et a fait une piqûre d'anti inflammatoire. J'ai du y retourner quelques jours après car la piqûre à déclencher un virus qu'elle héberge et n'avait pas calmé sa diarrhée (très grosse) et elle ne mangeait plus rien car elle ne sentait plus les aliments car très malade . Il lui a fait une piqûre d'antibiotiques qui avait fonctionné la dernière fois qu'elle a eu les mêmes symptômes, je lui ai donné du thon et du jambon le premier jour et ai été chercher de la pâté pro plan pour la digestion le lendemain. Elle a été 6 jours sans aller à la selle la vétérinaire l'ayant examiné m'a dit qu'elle ne sentait pas de selle ce qui pouvait être du à sa grosse diarrhée, depuis elle a refait deux fois avec un jour d'intervalle (4 5 grosses boules la dernière fois). Aujourd'hui cela va faire 3 jours que plus rien, elle n'essaie même pas d'y aller et ne gratte pas elle fait juste qu'uriner. Je lui donne des croquettes du vétérinaire depuis plus de un an (virbac digestive support) depuis quelques jours des probiotiques (forti flora) et hier soir un peu de pâte avec une pointe de Savorial (vaseline blanche et malt). Qu'en pensez vous? 

 

Merci d'avance !  

2 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonsoir,

Si votre chatte est constipée , vous pouvez essayer de lui donner du Fiberact. ça traite la constipation et les diarrhées. J'en donne à ma chatte depuis 2 ans et n'ai plus de problème.

Pensez à lui donner de la pâtée 2 fois/jour afin de l'hydrater en plus de ses croquettes à volonté.

A t'elle retrouvé l'appétit?

 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Lors de constipation, plusieurs choses peuvent être faites à la maison. 

Tout d'abord le plus important est l'hydratation : vous pouvez donner de la pâté (riche en eau), ou de l'hydracare (sachet appétents permettant une bonne hydratation).

Ensuite, l'alimentation est primordiale si l'animal est sujet aux troubles digestifs notamment la constipation. Par exemple, les croquettes Royal Canin Expert Gastrointestinal Fibre Response sont formulées spécialement pour les problèmes récurrents de constipation, car elles sont riches en fibres solubles (notamment en Psyllium). Des compléments alimentaires de la sorte sont également disponibles (ConstiRegul ou encore Fiberact comme l'a évoqué Kalou124).

Si la constipation est trop sévère, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire, surtout si des vomissements apparaissent (signe que ce que l'animal mange stagne et s'évacue par les vomissements). Il pourra mettre en place des laxatifs plus puissants voire effectuer un lavement si la quantité de selles est trop importante.

Bien cordialement,

Camille

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?