Chat violent

Maxmoonmomo
Maxmoonmomo

Bonjour, c'est la première fois que je poste sur un forum et j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît

Il y a plusieurs semaines mon cochon dinde est mort je l'ai eu pendant 3 ans cela m'a beaucoup attristée, avec mon conjoint nous avons décider d'en adopter deux petits de 2 mois et demi et tout ce passait a merveille la première semaine.

C'est la que mon chat Boo rentre en jeu, je l'ai adopter après l'avoir trouver dans la rue, elle s'entendait super bien avec mon premier cochon d'inde, mais aujourd'hui en rentrant de chez mes beaux parents nous avons vu qu'elle avait tuer nos deux petits bébés, je ne veux pas l'abandonner car j'ai pour principe de toujours garder un animal mais avec mon conjoint nous ne savons pas comment faire avec elle, la faire vivre dehors sans cesse ou l'envoyer a la spa...

Je sais que j'ai du mal a prendre une décisions car je l'aime vraiment fort mais la j'ai vraiment mal a mon cœur.

S'il vous plaît aidez moi qu'est ce que je dois faire vous auriez des idées ?

4 réponses
Docline
Docline

Ce n'est pas de la "violence", voyons! 

C'est juste de l'instinct, cela ne se commande pas

L'abandonner ou la laisser dehors à vie, cela dépend de la personnalité du chat et de la configuration des lieux

(cela demanderait au moins la construction d'abris sûrs abrités des intempéries et d'un lieu pour les gamelles qui ne soit pas pillé par tout le quartier

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats ont des instincts de chasseurs naturels et sont également très joueurs. Ce n'est donc malheureusement pas anormal que Boo ait tué vos deux petits cochons d'Inde car elle a pu les chasser ou jouer avec et ainsi les tuer par accident. En effet, les rongeurs sont des proies naturelles pour les chats. Boo s'entendait probablement bien avec votre premier cochon d'Inde car elle a grandi avec lui. Cependant, le fait qu'elle ne l'attaquait pas ne veut pas dire qu'elle ne jouera jamais avec d'autres cochons d'Inde ou n'en attaquera jamais. 

De ce fait, si vous aimez votre chat, je vous déconseille très fortement de lui faire payer cette erreur en l'abandonnant ou en la laissant vivre à l'extérieur. En effet, elle n'avait pas conscience que son acte était grave et elle ne comprendra pas non plus pourquoi vous l'abandonnez. Son action découlait simplement de son instinct naturel et ce n'est pas pour autant que c'est un chat agressif et violent.

Je vous recommande donc de garder Boo et de continuer de vous en occuper comme avant. Dès lors, il serait préférable de ne pas réadopter de petit rongeur pour éviter tout accident. 

À noter que l'adoption d'un animal vous donne de nombreuses responsabilités et son bien-être doit être respecté. C'est pourquoi l'abandon d'un animal est considéré comme un acte de maltraitance et est puni par la loi de 3 ans d'emprisonnement et 45 000€ d'amende.

J'espère avoir pu vous aider et que vous réussirez à pardonner votre chatte.

Manon

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Entièrement d'accord avec Manon, ce n'est pas le chat qui doit payer votre erreur d'avoir introduit de potentielles proies dans la maison, abstenez-vous dorénavant de le tenter en adoptant des animaux qui à leurs yeux et leur instinct sont des proies.

Citer
Cassiope
Cassiope

D'accord avec Manon et Neva

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?