maladie

annehug
annehug

Bonjour, mon chien s’est réveillé ce matin avec un œil gonflé et les babines gonflées et rouge g j’ai l’impression que ça lui gratte .

  1. si quelqu’un peut me renseigner s’il vous plaît.? 
3 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il a peut-être croqué une abeille ou une guêpe, vous devriez aller rapidement chez le vétérinaire 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’apparation aiguë de ce gonflement peut faire penser à une réaction allergique formant un oedème de Quincke. La réaction exagérée du système immunitaire va subitement provoquer un gonflement important mais non douloureux de la face (babines, joues, paupières, …) souvent de manière symétrique. L’œdème de la face peut être accompagné de l’apparition de boutons ou de « boules » sur l’ensemble du corps, de démangeaisons (l’animal se gratte ou se frotte à diverses surfaces de manière frénétique) mais aussi de signes digestifs (diarrhée et vomissements). Des éternuements sont parfois rapportés

 

Il peut s’agir d’une piqûre, de pollen ou diverses choses, ce qu’il faut faire c’est se rendre chez le vétérinaire au plus vite.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
annehug
annehug

merci beaucoup , effectivement il y une boulé au niveau de la gorge .,

demain je vais chez le vétérinaire . 

j ai appelé il m a dit d attendre . j espère que ça ne vas pas s empirer .

après il est en pleine forme . 

merci pour vos réponses 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?