Comportement bizarre la nuit

Emib94
Emib94

Bonjour,

Mon chat âgé de 8 mois (f) a un comportement bizarre depuis quelques temps. Durant la journée elle se comporte "normalement" et parfois, pendant la nuit, elle se blottit contre moi pour dormir, puis s'en va lentement, comme si elle avait peur. Je la retrouve alors à un autre endroit de ma chambre (parfois allongée dans sa litière) et elle se met à baver. Le lendemain matin, elle a à nouveau un comportement normal et quand je me réveille, elle dort contre moi ou me réveille en essayant de me lécher le visage.

Je ne comprends pas ce qui lui arrive.

3 réponses
lise38
lise38

ELLE bave a cause du stress, peur(des que je veux nettoyer les oreille du chat avec un produit veto ,il bave,il deteste ca) , vue qu il entendent mieux que nous, peu etre la cause ,un bruit chez vous le voisin,(frigo,etc) ou peut etre que vous ronfler

essayer de dormir dans une autre piece pour voir si ca change quelque chose

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Si elle n'est pas stérilisée, les hormones la travaillent et son comportement en est modifié. Seule la stérilisation règle le problème, elle ne présente que des avantages.

Un chat qui bave peut avoir des problèmes dentaires, une gengivite, voire le calicivirus. Une consultation véto s'impose. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous remarquez un comportement anormal (même si ça n'est que pendant la nuit car il se peut que vous soyez moins attentif/moins présente en journée), il est important de noter ces comportements voire de les enregistrer (en vidéo par exemple) pour pouvoir indiquer au mieux à votre vétérinaire vos observations.

Chaque changement de comportement peut être le signe d'une affection. Votre chat peut changer son comportement car il ressent de la douleur par exemple. Il est vivement conseiller de consulter votre vétérinaire pour s'assurer que le comportement observé ne correspond pas à un signe clinique d'une affection.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?