Comportement sexuel chat castré

pompinouu
pompinouu

Bonsoir,

Jai castré mon chat à l'âge de 6mois, il a 7 mois maintenant et a toujours un comportement sexuel, dès qu'il voit une couverture en laine, il saute dessus. Est-ce normal ? Comment faire pour éliminer ce comportement qui est étonnant vu qu'il est castré..

 Petite photo de pompon pris en flagrant délit ci-dessous.

5 réponses
Cassiope
Cassiope

Mon ancien chat fesait celabavec une couverture. La castration rend stérile mais n'empêche pas d'avoir des pulsions comme chez ns les humains. Si la couverture vous dérange laisser lui une peluche.

Citer
Ceaumama
Ceaumama

Il est magnifique 😻 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat avait-t-il deja ce comportement avant d’être castré ? Si oui , même apres la castration l’animal peut conserver certains comportemenrs par habitude. Il n’y a rien d’inquiétant et si cela vous dérange essayer de lui retirer la serviette à chaque fois et lui dire un non ferme quand vous me voyez sur le fait.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
SandyG
SandyG

Bonsoir ! Alors, pour moi, de ce que je sais, ce comportement n'a ABSOLUMENT rien à voir avec des pulsions sexuelles! Loin de là, ces massages de couvertures douces sont en fait liés au réconfort, à la sensation de bien-être que ressentent les chatons quand ils têtent leur maman. Mes mâles castrés l'ont toujours fait, et ils vivaient avec des copines envers lesquelles ils n'ont jamais montré aucune pulsion. Non, c'est simplement leur méthode de relaxation particulière. Laissez-lui sa petite couverture et faire ses patounes tranquillement. À voir si qqn d'autre confirme ...

(PS: et mes mimines aussi le font 🙃)

Plus d'info: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Patounage

Citer
Cassiope
Cassiope

J'avais pas porter attention à la couverture, alors oui tu as tout à fait raison Sandy. Mon ancient chat fesait une boule avec la couverture ppur ensuite la mordre (comme si il mordait le cou d'une femelle) 🤭😅 mais dans ce cas ci on voit que c'est du patounage

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?