Urine intérieur

Valka
Valka

Bonjour

 

Voila j'ai une de mes 2 chattes qui commence à uriner à l'intérieur quand arrive l'hiver...

Je précise qu'elles ont chattiere, et acces comme bon leur semble pour rentrer-sortir.

Croquettes non changées, même marque depuis le début

Pas eu de déménagement ou autre qui aurait pu modifier les habitudes de Madame...

J'ai testé la litière, mais elle préfère uriner à côté...

Je précise qu'elle fait sa en hiver, quand il pleut ou quand il y a trop de vent, le reste de l'année elle fait ses besoins dehors

 

Si vous pouvez m'aider car c'est tous les jours et je n'en peux plus de nettoyer derriere elle... 

Merci de votre aide !

5 réponses
Cassiope
Cassiope

Rajouter une autre litière? Sans couvercle si possible et l'installer dans un endroit calme. Peut-être que le substrat ne lui convient pas

Citer
Valka
Valka

J'ai déjà essayé de mettre la litière à différents endroits, sans succès, avec ou sans le couvercle elle préfère faire ses besoins sur le sol ou tapis...

Je ne comprends pas le fait qu'elle urine à l'intérieur en période d'hiver et le reste de l'année madame sait sortir pour faire ses besoins..

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le froid peut gêner votre animal et vu qu’il a déjà fait ses besoins une fois à l’interieur il commence à prendre la mauvaise habitude de continuer car cela est plus confortable pouf lui. Après il faut voir si en hiver il n’y a pas des changements dans votre jardin ( moins protegé , plus visible donc plus stressant ... )

Ensuite avez vous essayer des sprays repulsifs sur le tapis pour empêcher votre chat de s’y rendre ? Dès que vous voyez le chat sur le tapis metter le dans la litière et recompenser le si il urine après.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Valka
Valka

Bonjour,

j'ai déjà essayé des sprays mais sans succès

Aucun changement dans le jardin, il y a même des abris exprès pour les minous !

Citer
Valka
Valka

UP

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?