Mort atroce chat

mayo91
mayo91

Bonjour,

Mon chat de 2 ans et demi sortait la nuit, il faisait environ 7kgs, et je l ai retrouvé mort sans tête et la peau arrachée sur le côé  avant gauche. Et je me pose un milliard de questions même si cela ne changera pas qu il est mort, mais je n' arrête pas de me demander ce qu il a pu lui arriver a mon bébé. Je l ai retrouvé grâce à son gps dans le petit bois derrière chez moi. Le gps était a environ 10 mètres de lui. Qu est ce qu il a pu lui arriver a votre avis ?

Merci

5 réponses
Docline
Docline

renard ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je suis sincèrement navrée de ce qui est arrivé à votre chat... Si il y a des animaux sauvages dans le bois près de chez vous, il est possible qu'il se soit fait attaquer par un renard par exemple. Ce type d'attaque est peu fréquent mais pas exceptionnel. En effet, le renard n'attaque pas le chat en tant que proie mais en tant que concurrent pour la nourriture si le chat entre dans son territoire. Les rapaces sont également des prédateurs du chat, mais en forêt cela est moins probable qu'un renard. Le blaireau peut aussi attaquer de façon assez impressionnante un chat pour se défendre. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Sann
Sann

Bonjour

je suis tout cœur avec vous pour cette perte atroce pauvre minet. 

 En réponse a votre question pour l attaque d un renard je ne pense pas et pour les rapaces ils ne décapitent pas les animaux maintenant a voir comment avez vos retrouvé votre chat y avait il des traces de morsures sur le corps ? 

Citer
mayo91
mayo91

Bonsoir, je vous avoue que je n'ai pas regardé en détails, tellement j avais la nausée et les larmes plein les yeux. Je n'ai pas retrouvé sa tête, je sais pas si on peut être soulagée ou non par ça. Mais en tout cas cette vision d horreur restera toute ma vie dans ma mémoire. La vétérinaire pense aussi à un renard, je pensais pas que ça pouvait s attaquer a un chat, surtout que le mien etait bien costaud. Il n avait par contre plus de peau sur son côté avant gauche. Enfin, ça me le rendra pas mais j n'arrive pas a faire passer cette nausée, a repenser en permanence à ce que j'ai vu sur mon amour. Tout ce que j espère c est qu il ait pas souffert, mais moi par contre je vais souffrir longtemps 💔

Citer
Docline
Docline

Vous êtes bien en europe, pas au Quebec ?

Si votre chat était chasseur il faisait concurrence au renard, 

A moins à moins qu'il n'y ait des pièges par chez vous ? (ét un animal aurait récupéré la partie du corps qui lui était accessible ??)

Je comprends le super choc que vous avez du avoir

(La seule fois de ma vie où j'ai vu des chats décapités et même à moitié bouffés, c'était une portée d'assez grands chatons qui dormaient sur un tas de grains. Selon ma grand mère les coupables ne pouvaient être que les rats. Je m'en souviens  60 ans plus tard, c'était cauchemardesque)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?