Chat obèse

Floabc
Floabc

Mon chat de 5 ans, est obeze et elle a tôt très haut. Je lui donne les croquettes conseillé par le véto. Croquettes spécial. Autre chat qui a 13 ans a des ocxalate et struvite, croquettes spécial urinary et puis un autre chat. Ils sont très Uni et je ne peux pas les séparer dans d'autres pièces ça fait que mioler. Le véto m'a dit ça sera la fin pour un des deux à cause des croquettes. Je les adores. J'espère en parler avec vous.

" mes animaux=mes amours "
2 réponses
SandyG
SandyG

Bonjour, vous voulez les séparer à cause de leur alimentation spécifique ? Si c'est ça, vous pouvez leur donner à manger en même temps puis retirer les gamelles une fois qu'ils ont fini. Ce serait peut-être mieux que de les séparer, surtout s'ils sont très unis.

Par contre je ne comprends pas ce que vous a dit le véto. Qu'il fallait arrêter de donner certaines croquettes à l'un de vos chats? 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Lorsque l'on possède plusieurs chats avec des régimes alimentaires différents, il est en effet souvent difficile d'organiser les repas pour que celui à  "la diète" n'aille pas piquer les croquettes des autres. Il est aussi important que votre chat avec des cristaux urinaires ne mange que ses croquettes, car elles permettent de jouer sur le pH de l'urine et d'éviter la formation desdits cristaux.  

Si vous ne pouvez pas les séparer dans des pièces différentes, la meilleure solution est de ne plus leur donner à manger à volonté, mais plusieurs fois par jour (si possible au moins 3-4 fois) sous votre surveillance, afin de vous assurer que chacun ne mange bien que l'aliment qui lui est destiné. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?