Est-ce normal ?

melissoumsn
melissoumsn

Bonjour, j'ai adopté un chaton il y'a à peu près 1 mois. Il a 4 mois dorénavant et j'ai beau me renseigner le plus possible sur les chats pour lui offrir la plus paisible des vies, quelques trucs m'échappent. Est-ce normal qu'il ait ça ? Merci de vos réponses.

3 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonsoir, je n'ai jamais vu ça sur mes chats. Montrez le au vétérinaire lors du rappel de vaccin.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le truc qui fait des vagues ? Ma minette a ça mais le vétérinaire n’a rien dit. Mais sur la photo de périls cède curieux c’est dans le blanc de l’œil je ne sais pas ce que c’est. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La ligne en zigzag que vous observez dans l'iris de l'oeil de votre chat, et que l'on peut apercevoir sur la photo de kikaah est présent chez de nombreux chats. Ce n'est donc pas une anomalie. La ligne rouge que vous voyez dans le blanc de l'oeil me semble elle aussi normale.

En cas de doute, n'hésitez pas à demander à votre vétérinaire lors de votre prochaine visite de routine/controle pour avoir son avis en voyant l'oeil en vrai. 

Si vous souhaitez prendre soin des yeux de votre compagnon, vous pouvez lui nettoyer de temps en temps avec du sérum physiologique et retirer les croutes au coin de l'oeil avec des compresses (on évite les cotons qui peuvent laisser de petites bouloches). Si vous observez une opacification de l'oeil, une tache anormale, un écoulement anormale ou que votre chat semble avoir du mal a garder l'oeil ouvert, alors votre chat a probablement un trouble oculaire et une visite chez un vétérinaire s'impose.

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?