Effets secondaires CREDELIO

Sandrananas
Sandrananas

Bonjour, mon chat a des puces et la vétérinaire hier l’a mis sous CREDELIO (1 comprimé à prendre une fois par mois x 3) 

Il a pris son premier hier soir et depuis il est tout fatigué, il a dormit toute la nuit sans bouger de place, ce matin en me levant j’ai dû l’appeler pour qu’il vienne manger (alors qu’en temps normal il court partout et se jette sur ses croquettes dès que je me lève), il a dormit tout la journée et n’a même pas fini la pâtée que je lui ai servit cet après midi. 
Il en a mangé un petit peu puis il est repartit dormir… (ce n’est pas du tout son comportement habituel de laisser de la nourriture au contraire) 


Ma question est est-ce un effet secondaire connu de ce médicament ? 
Si pas d’amélioration demain j’appellerai la vétérinaire.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les effets indésirables les plus couramment observés sous Credelio Plus (qui peuvent toucher plus d’un 

animal mais moins de 10 animaux sur 1 000 animaux traités) sont la diarrhée et les vomissements, l’anorexie (perte de poids), les tremblements musculaires, la léthargie (manque d’énergie), les démangeaisons et les changements de comportement.

Les puces et les tiques devant commencer à se nourrir de l’animal pour être tuées par Credelio Plus, il peut y avoir un risque de transmission des maladies par lesquelles elles peuvent être infectées.

Pour une description complète des effets indésirables observés sous Credelio, il faut lire la notice.

Maxime

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?