Chaton ne mange pas

Karine118
Karine118

Bonjour à tous,

Je viens d’adopter un chaton, elle ne mange pas beaucoup et vomit régulièrement (pâté, croquettes, lait pour chaton). 
Je ne sais plus quoi faire ; elle était encore avec sa mère et ses frères quand je l’ai adopté. 
Cela fait 3 jours maintenant.

Merci de vos conseils svp.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Des vomissements peuvent etre "normaux" chez un chaton au moment du sevrage. En effet, ceux-ci peuvent devenir récurrents si la transition alimentaire n'est pas faite de manière progressive, ou si le chaton développe une intolérance au lactose. Il est aussi possible que votre chaton mange trop vite. 

Cependant, des vomissements peuvent aussi être dus à une intoxication alimentaire, une occlusion intestinale (il y aura alors souvent des diarrhées), une infection (en général on observe également de la fièvre), des parasites intestinaux... 

Pour ce qui est de l'appétit, si votre chaton vomit, cela peut le rendre réfractaire à se nourrir. Il peut également s'agir de stress, dû à un grand changement d'environnement: alors qu'elle vivait dans un milieu connu avec sa petite famille, votre chaton se retrouve seule dans un milieu tout nouveau pour elle. 

Pour être sur du diagnostic, le mieux est de consulter un vétérinaire. Cela sera également l'occasion d'identifier votre chaton, et si il va bien de le vacciner et vermifuger. Les premières consultations chez un vétérinaire sont importantes, car elles permettent de mettre l'animal en confiance dans ce milieu parfois effrayant, en ayant pour premières visites de bonnes expériences. 

J'espère avoir pu vous aider,

Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?