Faites une liste des soucis que vous rencontrez dans l’ordre des priorités et essayez de prendre le temps de trouver une solution. Il doit bien y avoir des gens qui peuvent garder votre chien, peut-être même un professionnel qui pourrait en plus travailler son comportement (ce demandera plus d’argent mais c’est une pierre deux coup).
Essayez de voir que Facebook si il y a des groupes de balades canine et voir si y a des gens qui pourraient aider à travailler ça réactivité (en précisant bien le souci et quel profil de chien serait adapté au vôtre, exemple, un chien qui serait absolument pas intéressé par ses congénères et ne répondrait pas aux aboiements et autres comportements négatifs, bien entendu, les chiens en laisse et éventuellement une muselière pour le votre).
Petit à petit avancez, ne voyez pas la montagne de difficulté devant vous, juste la petite butte, une fois passé, attaquez la suivante. Bon courage :) c’est pas évident tous les jours d’avoir un chien pas facile mais c’est comme ça.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Il existe des consultations vétérinaires spécialisées dans le comportement pour trouver l’origine du problème et travailler dessus. Il est sur que cela à un certain coût et nécessite beaucoup de temps.Mais vous pourriez avoir à la fin certains médicament pour calmer votre animal.
Pour les congénères il faudrait faire plusieurs rencontres avec le même chien pour voir si il y a des endroits ou les rencontres sont plus faciles ( domicile , chez un ami ... ) et petit à petit l’habituer à ces rencontres et aller dans d’autres lieux.
L’utilisation d’un collier électrique est vraiment déconseillé. L’éducation négative ne résout pas les problèmes mais traumatisent beaucoup l’animal.
Si apres tout ca vous pensez que votre animal est mal chez vous, avez-vous essayé de le faire garder quelques temps chez un proche pour voir si il avait le même comportement ?
Maxime
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Prenez en simplement un deuxième, cela lui permettra de gérer sa solitude.
Et contrairement à ce que beaucoup pensent, 2 chiens n'est pas plus problématique qu'un seul.
Par expérience, je sais qu'un deuxième chien résout moultes problèmes qui semblaient insurmontables.
Et pour info, un projet de loi est en cours d'étude pour interdire l'utilisation de colliers électriques et étrangleurs.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "