Chat qui ne retrouve pas l’appétit je suis découragée

lylyfontaine
lylyfontaine

Bonjour ! Jai fait une publication il y a quelques jours concernant ma chatte de 8 ans qui a eu un episode gastro un peu étrange vomi et diahrée pendant plusieurs jours . On a vu un veto 2x dont 1 fois en urgence et ils nont rien trouvé de grave après plusieurs tests/ bilan sanguin/ echographie, etc. Bonne nouvelle ! elle prend des probiotiques ainsi que des anti nausées et anti acide pour 2 semaines. Ce qui me chicote par contre, c’est qu’elle mange, oui, mais peu. Quelques petites bouchées de pâté à la fois seulement. Elle a mangé une quinzaine de croquettes cette nuit aussi, ce qu’elle n’avait pas fait depuis 1 semaine. Ca fait 1 semaine pile aujourdhui quelle a commencé à être malade. C’est normal après 7 jours que son appétit ne soit pas revenu complètement à la normale ? C’est arrivé à certains de vos chats ? Son état général est bon, elle est colleuse comme d’habitude. Dort un peu plus mais rien de majeur. Merci ! ❤️

4 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour,  si votre chatte commence à remanger des croquettes,c'est bon signe. Si elle ne mange pas assez, vous pouvez lui donner du Nutri Plus Gel. Vous pouvez aussi lui donner de la pâtée "Hill's Restorative Care a/d". Vous pouvez en acheter quelques boîtes à votre vétérinaire pour essayer et ensuite si ça lui plait en acheter moins cher sur des sites tel Zooplus. C'est une pâtée très appétante que les vétos donnent aux animaux en convalescence. En espérant que ça va aller mieux. Donnez nous des nouvelles.

Neva
Neva

Je rejoins Kalou pour les bons conseils qu'elle vous a donnés et je rajouterai que vous pouvez demander à votre véto de lui prescrire du Miratraz, c'est un gel que l'on passe à l'intérieur du pavillon de l'oreille en massant et qui est très efficace. J'ai eu une minette capricieuse qui me faisait des épisodes d'anorexie et entre le Nutrigel gel plus et le Miratraz, elle remangeait avec appétit. 

SandyG
SandyG

Bonjour, c'est bizarre que rien n'explique cet épisode "digestif"; un de mes chats avait eu ces symptômes, elle avait une pancréatite. Donc je ne saurais pas vous donner de pistes... Mais effectivement qu'elle reprenne à manger et qu'elle ait le même comportement sont de bons signes, à mon avis!! Les animaux suivent leur instinct, donc si elle mange peu, c'est qu'elle sait peut-être que plus ne lui réussira pas ou qu'elle veut être prudente, et y aller petit à petit. Cela dit, je rejoins aussi Kalou et Neva sur la pâtée A/D, faite pour les animaux en convalescence et qui doit donc en principe apporter tout ce qu'il faut même si ce sont des petites quantités qui sont ingérées. Bon rétablissement à votre mimine. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il arrive quelques fois que les chats mettent longtemps à retrouver de l’appétit après un épisode gastro-intestinal. Cependant, il est positif de constater que votre chatte mange davantage depuis peu. 

Je vous conseille de continuer de surveiller son appétit et sa prise de boisson car il ne faut pas qu’elle se déshydrate. Comme mentionné ci-dessus, vous pouvez lui proposer un peu de la pâtée Hills a/d, qui est très appétente. Si son appétit n’augmente toujours pas durant les prochains jours ou si elle développe de nouveaux symptômes, n’hésitez pas à consulter de nouveau votre vétérinaire.

J’espère avoir pu vous aider.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?