Grattage oreilles

Urumi08
Urumi08
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien?
 
 Je vous explique mon problème. Mon chat a présenté des signes d'otite en septembre. Résultat : antibiotique + anti inflammatoire. Et ce pendant un mois.
 
Ensuite oreille gauche toujours douloureuse : anti inflammatoire pendant 15 jours en liquide à mettre dans les oreilles.
 
Ça ne passait pas. Ma veto m'a dit d'aller faire un scanner. Résultat : il n'a rien ! Et tant mieux, mais les spécialiste neurologue et dermatologue m'ont dit qu'apparemment ça serait du au fait que mon chat n'arrive plus à éjecter son cérumen de ses oreilles normalement. Ils m'ont donc donné anti inflammatoire + nettoyage oreille. Si ça ne passe pas à vie !!!
 
Je fais ce qu'on me dit depuis une semaine et demi. Résultat des courses : mon chat se gratte toujours les oreilles, il n'a plus de poil sur les côtés et il a tellement mal qu'il pleure quand il se gratte... J'ai mis de la vetedine dessus hier pour l'apaiser... Je soupçonne plutôt une gale non détectée aux analyses.
 
Est ce que cela est possible ??
 
Je n'en peux plus de ne pas avoir de réponses, de devoir payer plus de 1000euros pour m'entendre dire qu'il n'a rien ! Il souffre et j'aimerais l'apaiser...
 
Est ce que quelqu'un a déjà eu un cas similaire ? Je retourne ce matin voir une autre vétérinaire car j'aimerais un autre avis.
 
Symptômes : grattage des oreilles, démangeaison, cérumen noir qui revient sans cesse. Il boit bien, mange bien etc.
 
Merci d'avance pour votre aide 🙁.
4 réponses
Docline
Docline

La gale se voit au microscope en principe

La bétadine ça brûle terriblement, pas étonnant qu'il ait mal

Trouvez quelque chose de plus doux!

Si vous l'empêchez de se gratter plusieurs jours (collerette), il se passe quoi ?

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fort probable que les vétérinaires aient déjà suspecter la gale sur votre animal puisque le diagnostic est assez facile. Il faut prelever des croutes de l’oreille et voir au microscope si on observe bien des acariens qui causeraient cette gale. Si vous avez un doute demander au vétérinaire si ils ont déjà fait le test.

Sinon le mieux reste de mettre une collerette pour empêcher de se gratter un moment et de votre coté fournir des crèmes apaisantes et réparatrices.

Maxime 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Petite astuce pour vérifier la propreté des oreilles

(c'est tellement important!)

= la lampe du portable ...

* une question: l'odeur de l'oreille est-elle normale ?

(chats ou chiens, même si nous ne sommes que des humains, un problème d'oreille peut se détecter à l'odeur bien avant des symptômes évidents, il faut acquérir cette habitude en fait: bien renifler les oreilles de nos animaux...)

Citer
Docline
Docline

Je viens de tomber sur des infos sur l'huile de neem

(j'ai ouvert un post car je n'avais jamais entendu parler)

Visiblement, lorsque vous nettoyez les oreilles, vous pouvez mouiller votre compresse que vous utilisez sur votre petit doigt avec l'huile en question, visiblement c'est bon pour presque tout, lol

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?