Oeil de chat

Cassiope
Cassiope

J'ai besoin d'extérioriser ce qui m'arrive..Samedi je remarque que Thor (chat de 1 an) semble avoir une gêne à un oeil puisqu'il le tient à moitier fermer. Je regarde voir si il n'y a pas un truc mais je vois rien.. dimanche matin même chose.. oeil à moitier fermer. J'appel le vétérinaire qui me donne un rdv le jour même. Pas de lésion au niveau de la cornée, légère inflamation me prescrit une pomade antibiotique. Je sais que les antibios ne font pas effet instantanément que cela prend quelques jours MAIS je n'aime pas le voir avec son oeil à moitier fermer.. Il joue, mange et boit. En plus elle me dit qu'il a un petit souffle au coeur que cela avait été entendu au dernier rdv (suivi annuel) mais qu'il voulait attendre à la prochaine consultation pour re-vérifier.. j'aurai aimée le savoir à son rdv annuel passé et non en consultation d'urgence pour un oeil mais bon. Nous somme en attente pour voir un cardiologue pour une ECG pour voir dequoi son coeur à l'air. Cela ne l'empêche pas de jouer avec son frère et courrir partout. Merci de m'avoir lue cela m'a fait du bien 😂❤️🙏

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

J’espère que l’état de l’œil de votre chat s’est amélioré. Vous avez bien agi en demandant une consultation d’urgence car les maladies oculaires peuvent parfois évoluer rapidement et engendrer de graves complications. Les traitements peuvent en effet mettre quelques temps à agir, il est donc normal que vous n’ayez pas vu d’amélioration immédiate. 

Concernant son cœur, la sévérité de certaines maladies cardiaques est corrélée à l’intensité du souffle (un souffle est gradé de 1 à 6). Mais la présence d’un souffle à l’auscultation n’est pas forcément alarmante. 

J’espère que son ECG vous apportera de bonnes nouvelles et que votre chat est en bonne santé.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Cassiope
Cassiope

Merci Manon oui son oeil très bien aujourd'hui je suis sur la liste pour le cardiologue. On dirait même pas qu'il a un souffle au coeur  car il court partout avec son frère ❤️

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?