marque croquette après castration berger Australien

vee
vee

Bonjour 

Mon petit mâle de 18 mois mini Australien vient de se faire castrer il y a 3 semaines. Il n’a jamais été glouton auparavant et était sous Proplan agneau. Je n’étais pas hyper satisfaite car selles molles et je pensais à changer un jour. La veto a donné poulet sterelisé et c’était une cata: Une fail de fou changements de comportements et 10 crottes par jour je suis repartie en urgence sous le régulier d’avant Proplan agneau normal. Je prends le temps pour trouver la bonne marque et ce qu’il lui faut car il a malgré tout toujours faim. Il court bcp, on joue au foot et je vois bien que malgré qq courgettes et augmenter un peu les croquettes « il n’est pas bien »… pas repus. Je pense qu’il manque des protéines à cette marque !!!

En revanche je suis vrt perdue car j’ai lu que le SANS CÉRÉALES pouvait être dangereux car comblé par pois et légumineuses apparemment néfaste pour eux ! Alors je ne sais plus vers quoi me diriger….. Conseils svp ?? Merci bcp 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le premier conseil que l'on peut donner est de prendre une alimentation adaptée à la physiologie de l'animal. Ainsi, si il est stérilisé on préferera prendre des croquettes chien stérilisé, si il a des troubles digestifs on prendra une gamme de croquettes hyperdigestible etc. 

Les marques vétérinaires type Royal Canin, Virbac, Hills sont normalement d'une qualité supérieure pour votre animal, car leur formule est sensée être approuvée par un panel de vétérinaires. Dans tous les cas, sachez qu'il n'y a pas vraiment de marque meilleure que les autres: certains chiens vivent mieux et plus longtemps avec des croquettes de supermarché que d'autres avec des croquettes de grande marque. Les meilleures croquettes sont celles adaptées à votre animal. 

Pour ce qui est de rassasier votre animal, sachez qu'un animal stérilisé sera plus propice à la prise de poids. Les croquettes pour animaux stérilisés sont donc moins caloriques, mais il arrive que cela ne rassasie pas votre chien. Pour y remédier, vous pouvez ajouter des légumes verts cuits (comme des courgettes par exemple) à ses croquettes: cela remplira son estomac sans apporter trop de calories. 

Si vous souhaitez le meilleur pour lui, bien adapté à son métabolisme et son mode de vie, le mieux est d'aller voir un vétérinaire nutritionniste qui saura vous aiguiller au mieux. En effet, les besoins ne sont pas les mêmes si votre chien est très actif, si il a du mal à digérer etc.. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
vee
vee

Non justement je veux sortir de ces marques Hills et qproplan qui ne lui conviennent pas et c’est tellement le discours des vétos que j’aimerai m’orienter sur des marques bien + premium. Le côté sterelisé ne lui a pas du tout convenu et j’ai bien vu que c’était Marketing et qu’on peut trouver d’autres marques régulières avec peu de matières grasses ou moins. J’aurai souhaité être guidée la dessus. Je ne sais pas où trouver un bon veto nutritionniste. La mienne se dit nutritionniste mais à part prôner Proplan et Hills aucune discussion.. 

Citer
Docline
Docline

Je n'ai jamais changé le régime de mes chiens après stérilisations (mâles vers 6 mois, mâle vers 8 ou 9 ans, femelle à 9 ans, femelle à 5 ans ) sur ces 6 seule celle de 5 ans a un peu grossi, c'était la plus gourmande de tous les chiens de ma vie, les autres n'ont jamais pris 1 gramme. 

(J'ai toujours fait des mélanges variés de croquettes de tous genres et tous prix, mes chiens n'ont jamais eu 2 fois les mêmes gamelles, aucun des 8 chiens ayant vécu chez moi n'a eu de souci digestifs sauf une fois en voyage, 2 jumelles qui avaient mangé exactement la même chose, l'une a fait des cacas mous quelques jours pendant que sa soeur était constipée, j'ai jamais compris, lol)

Tous le vétérinaires que j'ai vus ont toujours approuvé le fait que j'ai toujours au moins 4 ou 5 différents paquets de croquettes ouverts en même temps où je pioche pour les gamelles (et mon seul instrument de mesure étant ma main, je sais que d'une poignée à l'autre les calories varient selon la marque, mais bon, je vois tout le monde se prendre la tête avec les repas de leurs chiens, cela ne risque pas de m'arriver, lol)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?