mon combattant dort couché

naaelyys
naaelyys

bonsoir, 

cela fait 2 mois que j’ai mon combattant et depuis 2 semaines je remarque qu’il n’est plus trĂšs actif, et on dirait qu’il dort complĂštement couchĂ©, Ă  l’horizontal. je voulais savoir si c’est normal ? a cause de la tempĂ©rature ? 

je prĂ©cise qu’il a un aquarium de 15L avec pompe, bactĂ©ries et tout ça. 

merci de votre rĂ©ponse 😄

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
6 réponses
Neva
Neva

C'est tout à fait normal qu'il dorme de cette façon, c'est le propre des betas splendens. Par contre vérifiez que votre pompe ne soit pas trop forte car c'est souvent quand c'est le cas qu'ils cherchent à se mettre au fond, le courant généré par la pompe les dérange. Un aquarium plus grand serait aussi plus adequat et mettez y beaucoup de plantes car ils aiment se cacher.

naaelyys
naaelyys

ooh désolé de la réponse tardive

pour le moment ça a l’air d’aller, je pense qu’il dort quand il est dans cette position car sinon il est trùs en forme. 

merci beaucoup â˜ș 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Des nouvelles?

" L'Ă©chec est de votre faute, le succĂšs est grĂące aux autres. -MAH "
naaelyys
naaelyys

Bonsoir,

D’accord merci beaucoup de votre rĂ©ponse !!😊

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

La position de votre poisson est un signe de mauvaise santĂ©. Il faut les paramĂ©tres de l’eau car un changement peu entrainer des problĂšmes respiratoire pour l’animal. Si les paramĂštres sont bons, il se peut que votre animal commence Ă  ĂȘtre en fin de vie.

Maxime

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Non cce nn'est ppas nnormal (p.s désolé pour les bugs) ques sont les paramÚtres, lla ttempérature, avez vous une photo du poisson histoire de voir son état général.  15 llitres eest uun ppeu éétroit mmais een vvrai çça ppasse. LLe bbac eest-il planté? A t'il été cyclé pendant un mois? Les bactéries sont du marketing et ne remplaceront pas un bon mois de cyclage. Votre betta souffre probablement d'un pic de nitrites/nitrates.

En ÚspÚrant vous avoir donné des pistes 

" L'Ă©chec est de votre faute, le succĂšs est grĂące aux autres. -MAH "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?