Mon chien doit maigrir

Mélodie
Mélodie

Bonjour, 

Je voudrais des conseils pour mon chihuahua de 12 ans 

Pendant le rendez-vous chez mon vétérinaire pour son vaccin annuel, il m'a appris que mon chien devait perdre 1kg sauf que je n'ai pas idée comment le faire maigre . 

Mon chien n'est pas joueur cela fait partie de son caractère, j'ai plusieurs jouets pour lui mais cela ne l'intéresse pas même les bâtons de bois ou pomme de pin et depuis quelques temps il est difficile pendant les promenades, il ne veut plus marcher par lui même je dois passer mon temps à tirer légèrement sur la laisse en lui disant "allez ou vient" , si vous avez des conseils pour qu'il veuille marcher plus longtemps je suis preneuse.

Une dernière chose mon chien est gourmand et depuis quelques semaines il a la mauvaise habitude d'aboyer le soir vers (23h-00h ) pour réclamer à manger et si je lui donne pas il peut continuer d'aboyer  et ne dors pas quand tout le monde , il peut aussi aboyer parceque il veut toujours à manger . 

Pouvez vous m'aider ? Que dois-je faire pour qu'il perde sa mauvaise habitude et par la même occasion le faire maigrir ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez tenter pour la nourriture de jouer avec lui. 

Jouer à cache-croquette, cela aura l’avantage de le faire travailler en plus de le faire manger plus lentement. Utilisez des bols spéciaux de type Aikiou ou autres pour le faire réfléchir à la façon d'obtenir sa nourriture. Cachez sa nourriture dans des jouets de type Kong. Donnez un repas uniquement en récompense à des tours (par exemple, assis = une croquette, donne la patte = une autre croquette). C'est également une bonne occasion pour apprendre des trucs nouveaux à notre animal.

Sinon il faut aussi changer sa ration.  La nourriture en conserve contient plus d’eau, elle rassasie donc plus pour un même volume. Et même si l’on peut croire que notre animal qui mange des croquettes ira boire ce dont il a besoin, les études montrent que les animaux consommant de la nourriture en conserve consomment plus d’eau dans leur journée.

De plus, il existe des formulations amaigrissantes riches en protéines et en glucides complexes qui contribuent d’autant plus à rassasier votre animal. Il est possible de donner des légumes pour diminuer la ration.

Maxime

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La mauvaise habitude du soir peut passer si vous ne donnez plus quand il aboie, si vous cédez il va continuer car vous entretenez cette mauvaise habitude.

Vous pouvez diminuer la ration de croquettes que vous donnez dans des jouets distributeur, qu’il se donne un peu de mal à avoir les croquettes plutôt que lui donner et qu’il engloutisse, mais compenser par des haricots vert ou de la courgette. 
Pour les balades, avec des copains chiens ça peut le motiver ? Variez les lieux de balade ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?