Bonjour
Nous avons a la base 2 chats et un chien. Tous cohabitaient et s'entendent très bien. Les chats sont 80% du temps dehors (y compris la nuit) mais rentrent quand ils veulent. On a adopté un chaton, mâle depuis bientôt 2 mois. Le premier chat cookie (mâle stérilisé) ne l'a pas accepté de suite mais s'y est fait et ils jouent et dorment ensemble maintenant. En revanche, la femelle (stérilee aussi) ne s'y fait absolument pas. Après avoir déserte la maison pendant 1 mois chez levoisin , elle revient petit a petit mais uniquement sur la terrasse (où il y a une petite niche). J'arrive à la caresser un peu mais quand elle voit le chaton ou même cookie (!) Elle devient très agressive.
J'ai essayé une fois de la prendre à la maison et l'empêcher de sortir : j'ai eu carrément peur qu'elle blesse ma fille ou qqln d'autre : on aurait dit un chat enragé ! Je l'ai laissé sortir.
C'est de base un chat indépendant, qui n'est pas très câlin mais elle venait sur nous de temps en temps pour dormir, dormait avec cookie, demandait des carresses..
Je ne sais pas comment faire pour qu'elle accepte cette situation ?