Tonte de chien

Jackson28
Jackson28

Bonjour je possède un cocker qui est mordeur pour les manipulations dont le toilettage je cherche un vétérinaire qui pourrait faire le toilletage sous anesthésie général ou une autre solution cordialement merci 

7 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vraiment c’est un gros sac de nœud tout sale et que des heures de travail pour le rendre propre sont nécessaire, si un vétérinaire accepte de l’endormir pour le tondre (pas de toilettage ça m’étonnerait, je doute qu’ils soient équipés pour ça) ça serait la solution la plus rapide. 
Mais faut surtout pas que ça soit régulier car ce serais mauvais pour sa santé, et cher. 
Une fois fait ça vous laissera le temps de travailler les manipulations avce l’aide d’un comportementaliste. C’est la solution la plus longue mais pour plusieurs années de tranquillité.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Jackson28
Jackson28

Bonjour à nouveau, le problème et que nous avons déjà essayé la compormentaliste , aucun résultat. Nous avons essayé le toiletteur ( Jackson ses évanouis ) tout les 6 mois ses un vétérinaire qui le tond les j ai du mal à faire vivre sa a Jackson  , je cherche d autre solution . Cordialement 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après faut voir comment il s’y ai pris et si vous avez pas grillé des étapes, voyez sur le net le médical training. De base c’était pour les animaux de zoo pour les manipuler sans avoir à les endormir justement. C’est quelque chose qui ne s’improvise pas et qui prend du temps (surtout si l’animal a déjà du mal avec ça). 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Neva
Neva

Vous devriez essayer de le démêler avec un Furminator (on en trouve sur les sites dédiés) c'est un peigne spécial qui enlève les poils morts, les bourres et le sous-poil, en le faisant un petit peu tous les jours et en coupant les noeuds aux ciseaux s'il le faut, vous devriez en venir à bout. Et pensez à la petite muselière souple pour éviter de vous faire niaquer. Le véto va peut-être le tondre, ou plutôt l'ASV mais ça ne va pas être du fignolage et devoir l'endormir pour ça franchement c'est un peu risqué. 

 

Il faudrait ensuite l'habituer à le brosser le plus souvent possible, le matin ou le soir, ça prend 5 minutes si c'est fait tous les jours et vous faites ça comme une séance de bien-être en le massant ensuite avec une carde ou une brosse massante et bien sûr, friandise pour le féliciter même s'il n'a pas été très sage afin qu'il associe la séance de toilettage à quelque chose de positif. Mais allez-y très très progressivement.

 

Pour info j'ai un chat persan adopté à 7 ans qui n'avait guère connu le toilettage, complètement récalcitrant à la brosse, qui me bouffait littéralement les doigts et maintenant il me réclame son toilettage tous les matins en bavant de bonheur !

 

 

 

 

Citer
Neva
Neva

Impossible de mettre un lien sur ce forum, en tapant "vidéo furminator" vous verrez ce que ça donne, c'est assez impressionnant mais cela n'affecte en rien la beauté de la fourrure au contraire elle paraît plus vaporeuse.

Citer
Jackson28
Jackson28

Merci beaucoup de m avoir répondu 

Citer
Docline
Docline

Il y a deux problèmes en fait:

vous ne peignez pas votre chien, 

il se sent agressé lorsqu'un professionnel essaye d'intervenir.

Quel âge a-t-il ?

Pour peigner ma spaniel je m'installais sur un petit banc, la chienne sur les genoux, peigne en métal (3 peignes en fait, du plus large au plus fin), et l'outil magique en cas de noeud = un "découd-vite" ("découseur", il y a d'autres noms)

Les aisselles et les oreilles je peignais plusieurs fois par semaine

En général c'est un moment très câlin pour le chien si chaque séance est courte, suivie d'une récompense, et si bien sûr on tient bien chaque mèche à démêler, comme pour peigner une toute petite fille à cheveux fins et longs.

 

Chez le véto, pourquoi ne mettez vous pas une muselière ?

Et bien entendu vous restez à côté pour le rassurer

 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?