Bonjour,
J'ai une lapine de bientôt 2 ans qui s'appelle Dolly. Depuis petite elle n'est pas du tout fan du contact, elle n'aime pas les caresses, j'ai même eu beaucoup de mal à lui pratiquer des soins au début.
J'ai donc voulut créer du lien en me servant de granulés mais le problème c'est qu'elle ne vit que pour ça, matin, midi et soir. Je lui donne 4 morceaux cassés en 2 par jour environ. Mais malheureusement tout ce qu'elle attend de moi se sont ses granulés. Elle attend devant moi à longueur de temps.
Quand je lui donne des granulés ont fait des jeux exercices, un plateau de jeu intelligent ou bien je lui met dans une balle de fouille. C'est donc productif... Mais je ne sais pas ça m'inquiète parce que malgré tout ça j'ai l'impression de ne créer aucun lien avec elle.
Je voudrais enlever les granulés quelques temps de sont quotidien mais j'ai peur qu'elle déprime. Je m'installe près d'elle pour compenser mais elle ne vient pas me voir. Pour autant, elle n'a pas peur de moi, ça c'est certain.
Avez vous des conseils, pensez vous que les granulés peuvent rendent addict les lapins ? Comment créer du lien sans friandises ? Est ce qu'elle va déprimer si je les enleve ? Faut il que je change des choses ? Merci.