Lapin addict au granulesf

DollyBunny
DollyBunny

Bonjour, 

J'ai une lapine de bientôt 2 ans qui s'appelle Dolly. Depuis petite elle n'est pas du tout fan du contact, elle n'aime pas les caresses, j'ai même eu beaucoup de mal à lui pratiquer des soins au début. 

J'ai donc voulut créer du lien en me servant de granulés mais le problème c'est qu'elle ne vit que pour ça, matin, midi et soir. Je lui donne 4 morceaux cassés en 2 par jour environ. Mais malheureusement tout ce qu'elle attend de moi se sont ses granulés. Elle attend devant moi à longueur de temps. 

Quand je lui donne des granulés ont fait des jeux exercices, un plateau de jeu intelligent ou bien je lui met dans une balle de fouille. C'est donc productif... Mais je ne sais pas ça m'inquiète parce que malgré tout ça j'ai l'impression de ne créer aucun lien avec elle. 

Je voudrais enlever les granulés quelques temps de sont quotidien mais j'ai peur qu'elle déprime. Je m'installe près d'elle pour compenser mais elle ne vient pas me voir. Pour autant, elle n'a pas peur de moi, ça c'est certain. 

Avez vous des conseils, pensez vous que les granulés peuvent rendent addict les lapins ? Comment créer du lien sans friandises ? Est ce qu'elle va déprimer si je les enleve ? Faut il que je change des choses ? Merci. 

 

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez bien fait déjà de vouloir créer un lien en utilisant les granulés. Ce qu’il faut retenir actuellement c’est que votre animal vous associe positivement et c’est important de conserver cf lien là. Il ne va pas trop avoir de problèmes d’addiction tant qu’elle continue bien à manger les autres aliments et ne devient pas agressif si vous ne donnez rien une journé.

Lorsque vous donnez les granulés , vous la caressez en même temps ? Après il faut parfois accepter le caractère de l’animal et se rendre compte que tout animal ne réclame pas de caresses.

Maxime

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a quand même un lien qui s’est créer puisqu’elle attend de vous que vous lui donnez des granulés. En plus vous lui mettez dans des jeux ludiques c’est cool. Vous pouvez varier en la faisant venir vers vous, asseyez vous jambes tendu et faites la sautez au dessus de vos jambes ou passer en dessous…vous pensez qu’un lapin peut apprendre à donner là pattes ? Ça peut être drôle ^^ et ça créer du lien avec vous

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
DollyBunny
DollyBunny

Y a quand même un lien qui s’est créer puisqu’elle attend de vous que vous lui donnez des granulés. En plus vous lui mettez dans des jeux ludiques c’est cool. Vous pouvez varier en la faisant venir vers vous, asseyez vous jambes tendu et faites la sautez au dessus de vos jambes ou passer en dessous…vous pensez qu’un lapin peut apprendre à donner là pattes ? Ça peut être drôle ^^ et ça créer du lien avec vous

Je crois que vous avez raison, oui c'est déjà ce que je fais et oui ma lapine donne la patte ahha. Je ne vois pas les choses sous le bonne angle en fait, merci. 

Citer
DollyBunny
DollyBunny

Bonjour,

Vous avez bien fait déjà de vouloir créer un lien en utilisant les granulés. Ce qu’il faut retenir actuellement c’est que votre animal vous associe positivement et c’est important de conserver cf lien là. Il ne va pas trop avoir de problèmes d’addiction tant qu’elle continue bien à manger les autres aliments et ne devient pas agressif si vous ne donnez rien une journé.

Lorsque vous donnez les granulés , vous la caressez en même temps ? Après il faut parfois accepter le caractère de l’animal et se rendre compte que tout animal ne réclame pas de caresses.

Maxime

Merci, oui je crois que des fois j'ai du mal à comprendre où en est mon lien avec elle. J'ai l'impression à des moments qu'elle ne m'aime pas et qu'elle veut juste manger encore et encore mais il y a belle et bien un lien, c'est vrai. Je crois que c'est le fait que sa confiance envers mette autant de temps qui me frustre. Elle me connais, je ne lui jamais fait de mal, elle est tendu avec moi, je ne sais pas pourquoi. Ça va mieux depuis la stérilisation mais bon. Je ne baisse pas les bras. Je vais continuer à lui en donner en faisant les activités que je lui fait faire. Merci 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?