Bonjour,
Les gerbilles peuvent parfois être actives la nuit et faire du bruit car ce sont des animaux curieux et il est naturel pour elles d’explorer et jouer même la nuit. Pour éviter que votre gerbille ne vous réveille, assurez-vous de lui offrir un espace adapté : une grande cage aménagée avec des occupations, des cachettes, des jeux, ainsi que des temps de liberté dans votre chambre. Cela lui permettra de répondre au mieux à ses besoins en journée et favoriser les temps de repos la nuit. Vous pouvez alors essayer de disposer des jeux choisis comme étant peu bruyants et une cage qui n’est pas en métal.
À noter que les gerbilles sont des animaux vivant en groupe à l’état sauvage. Pour leur bien-être, il est donc préférable d’adopter au moins 2 gerbilles afin d’éviter qu’elles ne s’ennuient.
Ces précautions permettront d’améliorer le bien-être de vos gerbilles et minimiser ainsi le niveau sonore la nuit. Cependant, il est déconseillé d’adopter un animal si vous vous inquiétez pour votre sommeil car chaque individu est différent : certains feront plus de bruit la nuit que d’autres.
J’espère avoir pu vous aider.
Manon
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "