Conseil

marine22111
marine22111

Bonsoir, mon chien se mord la queue dès lorsqu’il est content ou bien au contraire contrarié ! Une comportementaliste nous a dit que c’était simplement quand il a trop d’émotion il a trouver se moyen pour montrer sss émotions. Une vétérinaire nous a dit que ce n’étais pas neurologique et que c’était comme avait dit la comportementaliste, elle lui a fait un traitement à base de plante. Malgré tout nos efforts il continu par moment de se mordre la queue. Est ce que ça vous est déjà arrivé ? Car mon conjoint et moi culpabilisons de le voir comme ça, on se demande si on a pas fait quelque chose de mal si c’est notre faute… on le sort tout les jours, on joue avec, il a des jouets, un kong etc … mais on se dit peut être qu’il sort pas assez. on se sent dépassé ..

3 réponses
Docline
Docline

ça serait bien de  lui trouver des bons copains chiens de son âge, avec lesquels partager vraiment des activités, et qu'il puisse découvrir d'autres moyens d'expression (parallèlement il faut manifester sa désapprobation dès qu'il commence ce comportement: il ne s'agit pas que ce soit lui qui refile ses mauvaises habitudes à d'autres !)

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Essayez de changer un peu vos habitudes, le sortir un peu plus, faire une activité ludique (lui apprendre de nouveau tour, lui faire chercher des objets…) lui proposer des activités masticatoires…

La plupart des chiens quand ils ont un trop plein d’émotions peuvent se mettre à chevaucher (coussin, copains chien, notre jambe…) le votre s’attrape la queue. S’il ne fait pas ça trop souvent et s’il ne se blesse pas ce n’est  pas trop grave je pense. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si c'est uniquement comportemental, il faut essayer dans un premier temps de le canaliser : augmenter la fréquence des sorties, les interactions sociales avec vous ou d'autres animaux, les jeux (ce que vous faites déjà et très bien). Si vous le prenez sur le fait essayez de détourner son attention en lui proposant un kong par exemple. 

Si c'est un chien stressé, des aides thérapeutique existent. Le Zylkene peut être essayé, ou d'autres options de phytothérapie : le L-tryptophane est un acide aminé précurseur de la sérotonine, une hormone indispensable dans la régulation des humeurs et du bonheur. De plus en plus de vétérinaires utilisent également l'huile de CBD afin de réduire l'anxiété. À titre d'exemple, le laboratoire Inuvet commercialise des huiles composées de ces deux substrats (Calmin).

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?