Essayez de changer un peu vos habitudes, le sortir un peu plus, faire une activité ludique (lui apprendre de nouveau tour, lui faire chercher des objets…) lui proposer des activités masticatoires…
La plupart des chiens quand ils ont un trop plein d’émotions peuvent se mettre à chevaucher (coussin, copains chien, notre jambe…) le votre s’attrape la queue. S’il ne fait pas ça trop souvent et s’il ne se blesse pas ce n’est pas trop grave je pense.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Si c'est uniquement comportemental, il faut essayer dans un premier temps de le canaliser : augmenter la fréquence des sorties, les interactions sociales avec vous ou d'autres animaux, les jeux (ce que vous faites déjà et très bien). Si vous le prenez sur le fait essayez de détourner son attention en lui proposant un kong par exemple.
Si c'est un chien stressé, des aides thérapeutique existent. Le Zylkene peut être essayé, ou d'autres options de phytothérapie : le L-tryptophane est un acide aminé précurseur de la sérotonine, une hormone indispensable dans la régulation des humeurs et du bonheur. De plus en plus de vétérinaires utilisent également l'huile de CBD afin de réduire l'anxiété. À titre d'exemple, le laboratoire Inuvet commercialise des huiles composées de ces deux substrats (Calmin).
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "