Besoin d info . Sang dans les selles

JeanM
JeanM

Bonjour à tous,

Depuis mardi, on va dire 1 selle sur 2 ou 3, ma chienne a des petites traces de sang non digérées.

Bien que les vétos me disent de pas m inquiéter je n y arrive pas.

Du coup depuis ce matin elle est sous metronidazole un antibio.

Je précise que ces selles sont de consistance normale et qu à part cela elle est complètement comme d habitude en terme d énergie, de prise de repas …

La semaine dernière par contrôle car je suis un peu hypochondriaque elle a fait une analyse sanguine nickel et il y a deux semaines une écho abdo qui n a rien révélé de plus …


Elle a juste pris pendant 2 jours un antifongique pour traiter une malazessia (problème de peau) dernière prise dimanche soir et elle en prenait 2 fois par semaine depuis 3 semaines alors on m a dit que c est assez puissant mais ce n est pas marqué dans les effets secondaires irritation du colon ou autre … juste diarrhées et douleurs mais ce n est pas son cas .


Est ce que c est déjà arrivé à vos toutous sur plusieurs jours ?


Merci beaucoup 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Du sang non digéré dans les selles de votre chien peut venir d'un irritation du tube digestif distal. Le métronidazole ne va pas traiter cette irritation, sauf si la cause est bactérienne mais sans exploration impossible de le savoir. En cas d'atteinte bactérienne, la prise de sang montre des anomalies indiquant une potentielle infection. Sachez que du sang en nature est souvent moins grave que du sang digéré. 

Il existe plusieurs causes de sang dans les selles, comme une infection parasitaire mais qui provoquerait aussi une diarrhée chronique, une intolérance ou allergie alimentaire, un corps étranger , une infection comme la parvovirose (si votre chienne n'est pas vaccinée contre) ou une gastro-entérite, une inflammation du colon, un trouble des glandes annales... 

Si le sang dans les selles est le seul symptome que vous observez, et qu'il n'y a pas de fièvre, d'abattement ou de perte d'appétit la gravité est moindre. Pour explorer la piste de l'allergie/intolérance alimentaire, vous pouvez mettre votre chien à la diète une journée et voir comment ses selles évoluent. Si votre animal a juste le colon fragile, vous pouvez envisager de passer à des croquettes hyperdigestibles. 

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
JeanM
JeanM

Je ne m inquiète pas alors ?

Peut être que l itraconazole a agresse son colon ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?