Yeux qui coulent

Julieaze
Julieaze

Bonjour,  

Les yeux de mon bebe chat coulent sans cesse depuis que je l'ai récupéré. Elle eternu également de temps en temps.   

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Chez un chat qui éternue et qui a les yeux qui coulent, on suspecte souvent un coryza. C'est une maladie virale très fréquente et contagieuse chez les chats. Si il ne présente que ces symptomes, c'est probablement qu'il est atteint depuis peu. Cependant, l'état général de votre animal peut très vite se dégrader et vous observerez alors une forte fièvre, une perte d'appétit, un épuisement...

Il est important de réagir vite et de rapidement contacter un vétérinaire. N'hésitez pas à appeler les urgences afin de savoir si vous pouvez attendre lundi ou non. Le traitement est souvent lourd, avec des antibiotiques, des anti-inflammatoires, des nettoyants oculaires etc. Une hospitalisation est parfois nécessaire pour les cas les plus avancés. Une fois votre animal soigné, il faudra penser à bien le vacciner contre cette maladie.

Si cela dure depuis longtemps, il peut aussi s'agir d'une conjonctivite ou d'un "rhume".

J'espère avoir pu vous aider, 

Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?