Cohabitation

Opali62
Opali62

Bonjour , j’ai un cochon d’Inde (1ans,Paco) j’ai acheter un autre cochon d’Inde(6mois) pour lui tenir compagnie car il supportait mal la solitude , le problème c’est qu’il se sont battus et mordus mais je pense que c’est ma faute car je les ai mis dans une petite cage à deux, de ce fait je les ai séparée, avant tout ça je les mettais ensemble dans le jardin tout se passer bien entre eux aucune dispute (mis à part le fait qu’ils cherchent à savoir qui sera le dominant)ils dormaient et mangaient ensemble j’ai même attendu plusieurs temps le temps d’adaptation.je vais faire stériliser le plus jeune bientôt je ne sais pas si ça changera quelque chose , je voulais avoir des avis, si je pouvais ré essayer de les mettre ensemble ou pas ? si je leur offre un espace neutre (grand enclos) il y aurait possibilité que cela s’arrange ? Et est ce que si c’est 2males dominant il y’a possibilité que ça change ?. 

Merci !

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la hiérarchie ne s’est pas mise en place, il reste difficile de mettre les animaux ensemble dans un petit enclos. Il faur d’abord comme vous l’avez dit les mettre dans un endroit neutre avec de la nourriture et litière pour que les 2 s’approprient le terrain ensemble et commence à mettre en place une hiérarchie. 

La stérilisation peut être utile car elle rend l’animal moins territoriale mais il faudrait que les deux le soient.

Maxime 

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?