Griffe noir à la base

Laura-rsu
Laura-rsu

Bonjour,

Je trouve la griffe de mon chat suspect, je voulais avoir votre avis. Il ne se plein pas mais je m’inquiète un peu 😬😥

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n’est pas forcément anormal qu’une griffe se noircisse à sa base. Par exemple, cela peut être provoqué par un épaississement de la griffe avec l’âge.

Cependant, si c’est un changement soudain, assurez-vous qu’il n’y ait pas de signe d’infection ou d’inflammation : le doigt ne doit pas être douloureux, rouge ou chaud au toucher. Vérifiez que votre chat ne boite pas et qu’il ne change pas de comportement au cours des prochains jours (diminution de l’appétit, fatigue…).

Les photos ne semblent pas inquiétantes mais seul un vétérinaire pourra poser un diagnostic. Je vous conseille donc de surveiller votre chat les prochains jours et de consulter votre vétérinaire si vous observez une ou plusieurs des anomalies mentionnées ci-dessus.

J’espère avoir pu vous aider.

Manon

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?