Ma chatte stériliser peut être enceinte ?

Amall_
Amall_

J’ai stériliser il y’a 3 semaine mais j’ai remarquer depuis peut que son ventre commençait a s’arrondir sur les cotés comme si elle était enceinte. 
Je me posais donc la question est ce que c’est possible qu’elle soit enceinte. Est-ce possible qu’elle était déjà enceinte avant stérilisation ? 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

La stérilisation est une intervention chirurgicale permettant une contraception définitive, empêchant ainsi les portées non désirées. Il n’y a donc pas de risque que votre chatte soit gestante. Il n’est également pas possible qu’elle ait été gestante pendant sa stérilisation car les chatons n’auraient pas pu survivre à l’opération.

Cependant, les chattes stérilisées prennent rapidement du poids après une stérilisation. De ce fait, assurez-vous d’offrir à votre chatte une alimentation et des quantités adaptées à ses besoins. 

J’espère avoir pu vous aider.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus