Chat tâcheté

Cassiope
Cassiope

Il vient d'un refuge et ne ressemble pas du tout à son frère. C'est la première fois que je vois un chat noir avec des taches.

4 réponses
Neva
Neva

Vous pouvez prendre une photo en écartant ses poils de façon à ce que je vois la racine ? Juste pour vous confirmer que c'est un black smoke, assez rare, surtout pour les poils courts. Personnellement j'adore, j'en suis à mon 5ème persan smoke, la racine des poils est blanche sur les 2/3 de la longueur et le dernier tiers est coloré, soit noir, roux, écaille ... ce qui donne un effet "fumé" magnifique et sur les poils longs c'est encore plus spectaculaire.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les poils des chats sont colorés grâce à la présence de 2 types de pigments. D’un point de vue génétique, il existe une grande variabilité de combinaisons concernant ces 2 pigments, ce qui explique la diversité de couleur de pelage chez les chat. 

Votre chat a en effet une couleur de robe appelée “black smoke”, c’est à dire que ses poils sont noirs mais blanchis à leur base. De plus, il n’est pas du tout anormal que votre chat présente des “taches” dans la couleur noire de son pelage, ni que son frère ne lui ressemble pas : cela peut être expliqué par la grande variabilité génétique des 2 pigments mentionnés ci-dessus.

J’espère vous avoir éclairé.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Cassiope
Cassiope

Neva c'est une photo qui date de deux mois malheureusement à l'heure actuelle il est tout noir ❤️

Citer
Neva
Neva

Dans ce cas s'il est redevenu tout noir, ça reste un mystère ... sauf si la photo date de quand il était encore chaton et que sa couleur n'était pas encore fixée, mais c'est étrange effectivement.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?