Quand faire transition croquettes ?

Kimberleynbc
Kimberleynbc

Bonjour,

Dans quelques semaines mon chiot va arriver a la maison. 

Pour l'instant, il mange des Pedigree junior .... j'aimerai le passer vers de meilleures croquettes. 

A partir de quand puis-je commencer a faire une transition ? Faut il attendre quelques jours après son arrivée ?

Merci

2 réponses
Emla
Emla

Effectivement il va falloir changer mais laisser lui une ou deux semaines avant d'attaquer une transition très lente.

L'idée étant qu'il est bien pris ses marques et ses habitudes avant de lui modifier son alimentation.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout va dépendre du caractère de votre chiot. Si il s'adapte rapidement à son nouvel environnement, vous pourrez commencer la transition au bout de 3-4 jours. Si l'adaptation est difficile, il vaut mieux attendre que votre chiot soit a l'aise. En effet, un changement d'alimentation associé a du stress peut augmenter le risque de diarrhée.

La transition se fait sur 5 a 7jours, en incorporant progressivement le nouvel aliment. Si une diarrhée est présente, il vaut mieux éviter d'ajouter le nouvel aliment et rester sur un mélange en attendant que cela se calme. Les selles de votre animal vous diront a quel rythme il est possible d'incorporer le nouvel aliment.

J'espère avoir pu vous aider,

Anaïs 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?