Tache brune sur le sol après le passage de mon chat

JJmx
JJmx

Bonjour à tous, j'ai une petite interrogation, depuis quelques jours mon chat laisse des traces brunes sur le sol comme on le voit sur la photo (elles font moins de 5mm de diamètre). Je ne sais pas d'où ça vient et j'aurais aimé savoir si une visite vétérinaire s'impose. Mon chat et stérilisé et vermifugé, il a deux ans et a quelques petits soucis de santé léger  chronique lié au reste d'un coryza qu'il a eu bébé. Merci pour toutes vos réponses.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Cela ressemble a des taches de liquide. Il est difficile de dire à quoi cela peut-être du, mais on peut formuler plusieurs hypothèses: cela peut venir d'une incontinence urinaire, la couleur étant alors anormale et nécessitant une visite chez le vétérinaire. Il peut aussi s'agir d'une perte fécale très liquide, dans ce cas là aussi il vaut mieux aller voir un vétérinaire. 

Vous pouvez essayer d'examiner l'anus et le pénis de votre chat si il vous laisse faire, notamment en regardant si il a l'arrière train sale, ou si il y a des pertes via ces orifices. Vous pouvez aussi regarder sa bouche, si il salive ou autre. 

Vous pouvez aussi regarder si cela a lieu toute la journée, ou si cela se produit après que votre chat ait bu: cela peut alors venir de l'eau qui peut éventuellement rester dans sa bouche. 

J'espère avoir pu vous aider et vous donner des pistes, 

Anais 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
JJmx
JJmx

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai déjà regarder au niveau de son anus/pénis et tout me semble normal mais je vais essayer de voir quand cela ce produit pour en savoir un peu plus, merci du conseil 👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?